Château DURFORT VIVENS 2020


MARGAUX AOP •  Rouge

Le nez présente de beaux arômes de fruits noirs. En bouche, la matière est riche, solaire et à la fois fraîche. La finale s'articule sur une belle puissance aromatique et tannique avec des fruits voluptueux.

Terre de Vins : Le nez est sublime, annonciateur d’un grand margaux. Nous sommes sur une palette aromatique florale, de la violette au lilas avec une pointe de sureau. L’attaque est très belle et confirme les premières impressions. Il y a de la densité, de l’éclat, c’est un vin vivant, un tube en bouche. La légère amertume du chocolat noir tire l’ensemble dans lequel on retrouve du cassis, de la fraise écrasée et des notes de moka. Ce 88 % de cabernet sauvignon et ses 12 % de merlot forment un superbe assemblage. Durfort-Vivens tient son rang de second dans le champ du tactile et de l’élégance.

Plus de détails

Jancis Robinson 17.5/20
James Suckling 96-97
Decanter 94
Terre de vins 96-97
Bettane & Desseauve 95

302,40 €HT

Soit 50.4€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 2eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Vins bios Demeter
Appellations MARGAUX AOP
Assemblage 88% Cabernet sauvignon et 12% merlot

À propos du domaine
Château DURFORT VIVENS

La qualité du vin de Château Durfort-Vivens est appréciée dès la fin du XVIIIe siècle. L'ambassadeur en France et futur président des États-Unis Tholas Jefferson, le place dans ses passionnants carnets de voyage aussitôt après Château Lafite et Château Latour. Le classement de 1855 confirmera l'opinion de ce fin connaisseur en lui attribuant le rang de Second Cru Classé. En 1937, le cru est repris par la société du Château Margaux dont la famille Lurton est alors le principal actionnaire. En 1961 Lucien Lurton, passionné et grand défenseur des terroirs vinicoles, acquiert et restaure ce vignoble d'exception. Conduite de la vigne et vinification respectent au plus juste les qualités du terroir. Culture raisonnée, sélection parcellaire, vinification et élevage adaptés à la qualité de la vendange permettent de produire par petites touches très précises et rigoureuses un vin profond à la trame tannique fine et serrée, où l’on retrouve fréquemment des parfums de violette, de cerise noire et de truffe.

De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!