Château TALBOT 2020


SAINT JULIEN AOP •  Rouge

En bouche, la longueur de Talbot 2020 est impressionnante. Sur un fruit à bonne maturité, c’est un vin profond et précis. Il est très équilibré et le degré d’alcool est légèrement plus faible que les millésimes précédents.

Terre de Vins : Talbot 2020 prend de la vitesse sur un fruit concentré, bien en place, de la netteté et de l’allant. Avec sa matière bien fuselée, le vin se situe bien « dans son couloir », plutôt droit, sur l’allonge et la longueur, soutenu par une belle structure tannique et conclu par une jolie fraîcheur. C’est net et dynamique.

Plus de détails

Robert Parker 90-92
Jeb Dunnuck 91-93
James Suckling 94-95
Vinous 92-94
Terre de vins 96

277,20 €HT

Soit 46.2€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 4eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations SAINT JULIEN AOP
Alcool 13,3°
Assemblage 76% Cabernet Sauvignon, 21% Merlot, 3% Petit Verdot

À propos du domaine
Château TALBOT

Très populaire auprès des amateurs de Médoc , et à juste titre, Château Talbot incarne la quintessence de l’appellation Saint-Julien grâce à ses vins généreux, stables et bâtis pour le vieillissement. Tenu depuis de nombreuses années par la famille Cordier, le travail des vignes est géré par le célèbre Stéphane Derenoncourt grâce à qui le cru est aujourd’hui à son meilleur niveau. Les derniers millésimes , exceptionnels, profitent des derniers investissements entrepris au domaine, tout en restant à des prix encore abordables. Sans doute l’une des plus belles affaires de l’appellation !

De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!