Château BRANAIRE-DUCRU 2020


SAINT JULIEN AOP •  Rouge

Branaire-Ducru 2020 montre une couleur profonde. Le nez, d'une grande pureté, est déjà bien expressif, il s'enrichit à l'aération et offre une belle palette de fruits mûrs, de fines notes épicées et de notes plus fraîches qui donnent un bel équilibre à l'ensemble. L'attaque en bouche est très ronde. Le vin se développe sur un beau charnu qui laisse toute sa place à la finesse d'une trame dense de tanins élégants. La persistance aromatique est impressionnante. L'ensemble de la dégustation se déroule avec une belle homogénéité, une vraie évidence. La très grande qualité du millésime montre toute la force de ces grands terroirs, qui ont su réellement profiter de toutes ces phases favorables. 2020 est un millésime de très haut niveau où l'on retrouve pleinement la signature-maison: il combine complexité d'un fruit riche, fraîcheur et élégance avec un charnu et une densité toute particulière.

Plus de détails

Robert Parker 91-93+
Jancis Robinson 15,5/20
James Suckling 93-94
Terre de vins 95-96

218,40 €HT

Soit 36.4€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 4eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations SAINT JULIEN AOP
Alcool 13,5°
Assemblage 65% Cabernet sauvignon, 28% Merlot, 4% Petit Verdot, 3% Cabernet Franc

À propos du domaine
Château BRANAIRE DUCRU

Elevé sur une parcelle de 50 hectares de graves quaternaires issus de l’ancien domaine du Château Beychevelle , Château Branaire-Ducru est un des fleurons méconnus du Médoc . Ce vin de la région de Bordeaux de qualité exemplaire se distingue de son célèbre voisin par son originalité : la dégustation révèle immanquablement, sous les fruits rouges et les tannins élégants, une pointe d’épices et un arôme chocolaté rares dans l’appellation Saint-Julien. Autres particularités : le cuvier moderne à gravité (sans pompage) qui préserve l’intégrité du fruit et du terroir et l’importante proportion de fûts neufs (au moins 50 %) utilisés pour l’élevage.

Caractéristiques du domaine

65% Cabernet Sauvignon, 28% Merlot, 4% Petit Verdot, 3% Cabernet Franc-57ha; Production: 144000; Age des vignes 40 ans; Graves quaternaires profondes sur argile; Labours traditionnels ou enherbement, selon le terrain et le comportement de la vigne. Palissage et conduite du vignoble adaptés à chaque densité et type de sol; 40Hl/Ha; Vinification Cuves en acier inoxydable, thermo-régulées de tailles différentes adaptées au parcellaire. Remplissage des cuves par gravité. Elevage 18 mois


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!