Château LA TOUR CARNET 2020


HAUT MEDOC AOP •  Rouge

La robe est d'une couleur très profonde, avec une teinte rouge rubis brillante très soutenue. Le premier nez est très fruité avec des notes de fruits mûrs en particulier de cassis et de mûre. Cette perception devient plus complexe à l'agitation avec des notes vanillées qui soulignent la perception fruitée. En bouche on remarque très vite le soyeux et la finesse des tannins qui donnent une densité très fine et très équilibrée à la perception. L'évolution est puissante mais maîtrisée jusqu'à la finale longue et suave.

Plus de détails

Robert Parker 91-93
James Suckling 92-93
Bettane & Desseauve 90-91

155,28 €HT

Soit 25.88€ HT / unité  

QUANTITÉ

Livraison début 2023
Paiement sécurisé Emballage soigné

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 4eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations HAUT MEDOC AOP
Assemblage 60% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon

À propos du domaine
Château LA TOUR CARNET

Construit en 1120, La Tour Carnet est indéniablement le plus vieux Château du Médoc ! Depuis, le temps s’est écoulé et les propriétaires se sont succédés (dont la famille de Michel de Montaigne vers 1500 !). Aujourd’hui la propriété est entre les mains de Bernard Magrez, ambitieux vigneron, également propriétaire des Châteaux Pape-Clément, Fombrauge et Haut-Peyraguey. Grâce au travail de Michel Rolland, le cru s’est considérablement modernisé, offrant des vins plus fins et d’une agréable générosité. Aux vues de ces améliorations, les prix sont restés très raisonnables, faisant de Tour Carnet l’une des plus belles affaires du Médoc !

Caractéristiques du domaine

58% Merlot, 37% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot, 1% Cabernet Franc

167ha; Production: 600 000 bouteilles; Age des vignes: 32 ans; Socle d'argile fortement calcaire recouverte d'une couche de graves; Viticulture raisonnée, sans utilisation de CMR ni d'herbicides; 30hl/ha; Vinification en cuves bois ciment et inox de petite capacité. Macération pré-fermentaire à froid. Durée de macération 25 à 32 jours; Elevage 12 mois; Propriétaire: Bernard Magrez; Oenologue: Michel Rolland


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!