Château COS LABORY 2020


SAINT ESTEPHE AOP •  Rouge

Belle couleur rubis foncé. Au nez, notes de fruits noirs, des notes vanillées. La bouche a une très belle concentration avec beaucoup de fruit et des tanins bien enrobés. Très bon équilibre et fraîcheur. Un excellent Cos Labory.

Terre de Vins : Il se distingue pour avoir su conserver une acidité de bon aloi, justement dosée, garantissant une bonne garde. Ce savoir-faire est un bonus sur 2020. Griotte, cuir fin, tanins bien campés, finale minérale confirment la réussite et la signature classique. Les amateurs de Cos Labory seront bien servis.

Plus de détails

Robert Parker 91-93
James Suckling 92-93
Decanter 90
Vinous 91-93
Terre de vins 95
Bettane & Desseauve 93-94

Produit non disponible pour le moment

Caractéristiques

Couleurs Rouge
Classements 5eme GRAND CRU CLASSE en 1855
Appellations SAINT ESTEPHE AOP
Alcool 13,2°
Assemblage 42% Merlot, 48% Cabernet Sauvignon, 10% Petit Verdot

À propos du domaine
Château COS LABORY

Le Château tire son nom de sa situation géographique sur la colline de Cos et du nom de François Labory, propriétaire jusqu’en 1845. Ce vignoble de dix-huit hectares bénéficie d’un terroir de graves quaternaires et d’un drainage remarquables. Pour en extraire le meilleur, les vignerons veillent à parfaire millésime après millésime l’adéquation entre parcelles et cépages.

Caractéristiques du domaine

36% Merlot, 58% Cabernet Sauvignon, 6% Petit Verdot

18ha; Production 67000; Age des vignes 35 ans; Graves sur socle calcaire; Mode de culture traditionnel; 30hl/ha; Fermentation à 25°C pour garder du fruit et ne pas extraire des tanins durs. Macération de 4 semaines; Elevage 14 mois en fûts de chêne dont 50% neufs; Propriétaire: Famille Audoy; Oenologue: Sandra Dubosq


De la même appellation

Product successfully added to the product comparison!