Robert Parker : "Le d'Aiguilhe 2023, assemblage de 90% Merlot et 10% Cabernet Franc, révèle des arômes de baies noires sauvages, de cassis et de mûres mêlés à une légère touche boisée. Plus structurant que le Clos Marsalette, le Pessac-Léognan de la famille Von Neipperg, il est moyennement corsé, concentré et riche avec des tanins structurants et une finale boisée et ferme."
Acquis par Stephan von Neipperg fin 1998, le Château d’Aiguilhe incarne l’un des plus beaux vignobles des Castillon -Côtes de Bordeaux . Retirées à l’intérieur des terres, ses ruines altières témoignent d’une longue histoire. Aujourd’hui, le domaine occupe un vaste terroir de 140 hectares dont 90 sont dévolus à la viticulture. Le vignoble, exclusivement situé sur le plateau, bénéficie d’un drainage naturel et d’un excellent ensoleillement grâce à une exposition globale au sud.
80% Merlot, 20% Cabernet Franc
59,44ha; Sol argilo-calcaire; Vendanges manuelles, en cagettes; Vinification en cuves de bois et inox thermorégulées de 25 à 30 jours selon les millésimes; Elevage 15 à 20 mois en barriques neuves (jusqu’à 80 %) sur lies fines.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2024 VINATIS