Livraison en
drapeau France France

Monkey 47 - Schwarzwald Dry Gin

Un authentique "Schwarzwald Dry Gin"

Monkey 47 est un gin artisanal à la distillation minutieuse trouvant son inspiration dans la pure tradition Anglaise, l’exotisme de l’Inde et sublimé par la richesse des ingrédients de la Forêt Noire Allemande.

Monkey 47, un gin original


Monkey 47 est un gin élaboré au coeur de la forêt noire allemande à partir de 47 plantes aromatiques.

C’est un gin d’une profondeur et d’une harmonie unique qui se déguste en cocktail.

Que ce soit avec du tonic, en Martini ou Gimlet, Monkey 47 donne aux cocktails classiques ou d’inspiration moderne, une richesse aromatique incomparable.

Ce qui fait la différence


Ce qui fait la différence dans Monkey 47

Notes de dégustation

Notes de dégustation Monkey 47 : NEZ

NEZ

Extrêmement évocateur, complexe. Attaque intense et fraîche (menthol, camphre, genièvre) évoluant sur des notes fruitées puis l’acidité parfumée des agrumes.

Notes de dégustation Monkey 47 : PALAIS

PALAIS

Savoureux. Dense et évolutif, tour à tour suave, épicé et acidulé. Les notes poivrées sont équilibrées par une fraîcheur citronnée et herbacée.

Notes de dégustation Monkey 47 : FINALE

FINALE

Longue, intense sur les baies noires (mûre, cassis).


Monkey 47 & Tonic

INGRÉDIENTS :

- 5cl de Monkey 47

- 20cl de Tonic Premium

- un zeste de pamplemousse

PRÉPARATION :

Déposer quelques glaçons dans un verre à gin tonic, ajouter du Monkey 47 et garnir de zestes de pamplemousse.

Cocktail Monkey 47 & Tonic
Fleur 1 Monkey 47
Logo Monkey 47
Fleur 2 Monkey 47

L' héritage de Monty


En Juillet 1945, le lieutenant colonel ‘Monty’ Collins de la Royal Air Force était en poste dans la partie britannique d’un Berlin divisé. Fils de diplomate Britannique, né en 1909 à Madras, Collins maitrisa très tôt pas moins de 5 langues, dont l’allemand.

Profondément affecté par la destruction de la capitale, il se lança dans la reconstruction du zoo de Berlin, et décida d’y adopter un petit singe nommé Max. Son imagination excentrique développa alors l’idée d’un gin : ‘Max The Monkey’.

Le gin de Collins ne vit pas le jour, mais l’ébauche de sa recette ainsi qu’une étiquette dessinée à la main furent retrouvées plusieurs décennies plus tard par un entrepreneur local, Alexander Stein.

Fasciné par l’héritage spirituel de Collins, Alexander Stein s’allia à Christoph Keller, distillateur émérite et fin connaisseur de la riche botanique de la Forêt Noire, pour faire revivre la recette originelle d’une grande complexité.

Ensemble ils lancèrent leur « Schwarzwald Dry Gin » sous le nom de Monkey 47, en hommage à la mascotte de Monty Collins et aux 47 plantes aromatiques qui le composent.

Fleur 3 Monkey 47
Distillery Monkey 47
Fleur 4 Monkey 47

Le Schaberhof


Le Schaberhof, un corps de ferme construit dans les années 1840 au cœur de la forêt noire, abrite la distillerie Monkey 47 et notamment nos alambics.

Utiliser un savoir-faire artisanal est une question d’honneur au sein de la distillerie, c’est pourquoi Monkey 47 contient uniquement des ingrédients récoltés à la main.

Certains d’entre eux, dont le zeste d’orange, le citron ou le pamplemousse, doivent être fraichement récoltés lorsqu’ils sont ajoutés à la macération avant distillation.

Le Schaberhof photo 1 Monkey 47
Le Schaberhof photo 2 Monkey 47

Cela requiert un travail acharné des travailleurs locaux qui sont à la tâche tous les jours dès 7h du matin.

Après une inspection méticuleuse, chaque ingrédient est distillé en associant un savoir-faire artisanal bien affuté à la plus douce des eaux de sources de la Forêt Noire. La production est ensuite stockée dans des jarres de terre cuite pour la maturation.

Ce processus de production complexe est la parfaite combinaison des macérations – incluant l’infusion des herbes dans une mixture précisément calculée d’éthanol et d’eau douce – ainsi que de distillation, de percolation et d’oxydation.

Quantité
Voir le panier