Livraison en
drapeau France France

VOLCAN DE MI TIERRA

Le Volcan de mi Tierra est le fruit d’une co-création du groupe LVMH et de la famille Gallardo. Cette dernière voue une passion indéfectible pour sa patrie ainsi que pour ses racines profondes mexicaines. Implantée sur des terres volcaniques particulièrement fertiles, et alliant tradition et modernité, cette distillerie propose aujourd’hui une gamme de tequilas d’exception... Lire la suite

En savoir plus

agave, tequila, Jalisco

DES ORIGINES REMONTANT À PLUS DE 200 000 ANS DANS L’ÉTAT DE JALISCO AU MEXIQUE


Bien que la maison Volcan De Mi Tierra n’ait été créée qu’en 2017, ses origines sont un hommage à l’histoire. En effet, il y a plus de 200 000 ans, le volcan « Tequila » situé dans l’État de Jalisco, au Mexique, est entré en éruption. Façonnant le paysage de la région, cette dernière a engendré la formation d’un sol volcanique riche et fertile, favorable à la croissance de l’agave bleu.

Nichée au pied du volcan « Tequila », la distillerie Volcan De Mi Tierra rend aujourd’hui hommage à cet héritage. Cette maison produit des tequilas d’exception grâce aux terres fertiles laissées par l’éruption. Les boissons produites dans ce domaine sont réputées pour leurs arômes uniques obtenus grâce à ces sols riches en fer et en basalte.

agave, tequila, Jalisco

DE L’AGAVE À UN SPIRITUEUX D’EXCEPTION


L’objectif de Volcan De Mi Tierra n’est pas seulement de produire de la tequila. Cette distillerie cherche à créer un profil unique, fruit de la fusion du passé et du présent, exprimant toutes les nuances de la région de Jalisco. Elle puise directement son essence du cœur du champ d’agave à la bouteille.

Pour l’élaboration de la tequila, Volcan De Mi Tierra utilise uniquement de l’agave bleu. Pour transformer les cœurs de ces succulentes en spiritueux d’exception, cette distillerie mise sur un équilibre entre tradition et modernité. Elle puise l’essence de sa tequila à partir d’un savant mélange des meilleurs agaves des Altiplano et des Tierras Bajas, deux régions aux climats distincts de Jalisco. La maison Volcan De Mi Tierra accorde par ailleurs une attention particulière à la culture de l’agave bleue. Faisant preuve de beaucoup de patience, la distillerie laisse le temps nécessaire aux plantes de s’adoucir au soleil.

De la récolte de l’agave à la mise en bouteille, Volcan De Mi Tierra s’appuie sur une méthode artisanale. Le recours à une méthode de distillation unique lui permet aussi de créer une tequila aux saveurs et arômes singuliers. En combinaison à des processus de pointe, la distillerie utilise un four de pierre pour faire cuire les cœurs d’agave. 100% agave bleue et 100% cœur d’agave ! Elle a ensuite aussi recours la fermentation lente de la tequila dans des cuves en bois.

LA GAMME DE TEQUILAS DE VOLCAN DE MI TIERRA

De la récolte jusqu’au flacon, les tequilas de Volcan De Mi Tierra bénéficient d’un soin particulier. Cette distillerie propose aujourd’hui une gamme de boissons incluant :

  • El Tequila Blanco (blanc) : cette boisson mise en bouteille immédiatement après son élaboration dévoile les arômes épicés et herbacés spécifiques des Tierras Bajas accompagnés des notes florales et fruitées des Altiplano. À déguster pur ou sur glace, elle se prête aussi à la préparation de cocktails à la tequila (Tequila Sunrise, Tequila Paf, etc.).
  • El Tequila Reposado (reposé) : une tequila plus suave que le Blanco, reposée 2 mois à 1 an dans tonneau de fût de chêne. Sa couleur est légèrement dorée.
  • El Tequila Añejo Cristalino (vieilli) : d’une complexité unique, cette boisson de couleur ambrée est le fruit de l’assemblage de Tequila Añejo (1 à 3 ans) et Extra-Añejo (minimum 3 ans) ayant vieilli eux aussi dans des fûts de chêne américain, mais au moins un an ! Une filtration au charbon est ensuite réalisée afin d’atténuer la couleur du bois et d’obtenir un liquide clair. Cette étape permet aussi de sublimer les arômes de cette tequila : vanille, chocolat, fruits secs et agaves cuits.
Quantité
Voir le panier