credits : SPI Group, CBH France , Sip Cenote™
Cenote Tequila est une invitation à un plongeon au cœur de la péninsule magique du Yucatán magnifiée par ses spectaculaires systèmes d’eaux souterraines. Cette marque propose des téquilas ultra-premium, déclinées dans différentes nuances, dont les flacons s’inspirent de la beauté époustouflante de cette région du Mexique. Des eaux-de-vie de luxe offrant un profil de saveurs... Lire la suite
Cenote Tequila est une invitation à un plongeon au cœur de la péninsule magique du Yucatán magnifiée par ses spectaculaires systèmes d’eaux souterraines. Cette marque propose des téquilas ultra-premium, déclinées dans différentes nuances, dont les flacons s’inspirent de la beauté époustouflante de cette région du Mexique. Des eaux-de-vie de luxe offrant un profil de saveurs complexe à déguster lors des grandes occasions rythmant la vie !
credits : SPI Group, CBH France , Sip Cenote™
Cenote est une téquila haut de gamme fabriquée exclusivement à partir d’agave bleu Weber, la seule variété autorisée pour bénéficier de l’appellation Tequila. Elle tire son nom des cenotes, des points d’eau naturels, propres à la péninsule du Yucatán. Ce sont des endroits sacrés chargés de sens pour tous les Mexicains, mais aussi de somptueuses piscines naturelles très prisées des touristes.
credits : SPI Group, CBH France , Sip Cenote™
Cenote Tequila présente une gamme de tequila premium se déclinant en différentes nuances :
credits : SPI Group, CBH France , Sip Cenote™
L’élaboration de Cenote Tequila s’effectue suivant un processus parfaitement maîtrisé et avec des ingrédients de qualité. Afin d’atteindre une qualité premium, l’équipe suit de près l’évolution de chaque agave bleu Weber cultivée dans la région des basses terres de Jalisco. L’agave n’est récolté que lorsqu’il atteint sa pleine maturité, soit au bout de 6 à 7 ans après la culture. Ensuite, seuls les cœurs de l’agave bleu Weber sont utilisés pour la fabrication de cette téquila de luxe.
Une fois extraits des plantes, les cœurs (ou "piñas") passent en cuisson avant d’être écrasées pour séparer les fibres des jus. Pour extraire tous les sucres et pour les faire fermenter, l’équipe utilise uniquement de l’eau tirée d’un puits artésien localisé au sein même de la distillerie, ancrée aux pieds du volcan Jalisco. Pour éliminer toutes les impuretés, cette eau passe par l’osmose inverse et par des filtres à charbon avec des ions d’argent.
credits : SPI Group, CBH France , Sip Cenote™
Après la fermentation du jus de l’agave, celui-ci subit une double distillation dans des alambics traditionnels en cuivre et en acier inoxydable. Cela permet de préserver toutes les saveurs naturelles du liquide. Cette tequila 100 % agave bleu Weber vieillit ensuite dans des fûts de chêne américain permettant de rehausser la saveur des agaves et de créer un équilibre optimal dans des saveurs complexes de la région du Yucatán.
Bien plus qu’un spiritueux, Cenote Tequila, c’est avant tout un état d’esprit et une âme. Rendant hommage aux cénotes, cette eau-de-vie d’agave de qualité se distingue par son packaging élégant. Les bouteilles sont ornées d’illustrations du Yucatán et de glyphes mayas honorant les cenotes et le dieu de la pluie Chaac.
À travers une communication particulièrement esthétique, la marque invite à plonger dans un univers hypnotique lié à la magie et à l’esprit sacré, mais aussi à flirter avec le luxe, tant elle évoque la tentation et le désir. En témoigne leurs films publicitaires où rien n'est laissé au hasard lors des tournages, pas même le making off.
Dépourvue de relief, la péninsule du Yucatán est réputée pour ses points d’eau naturels souterrains. En effet, dans cette région les eaux de pluie s’infiltrent dans les sols créant des réseaux d’eaux souterraines. L’impact de la météorite ayant provoqué la disparition des dinosaures a engendré l’effondrement de roche calcaire poreux dans la péninsule ouvrant ainsi l’accès à des gouffres avec des lacs et rivières sous les sols. Ces galeries d’eau douce, limpide et cristalline, sont dénommées cenote (ou "cénote" en français). La majorité de ces grottes se sont formées il y a environ 10 000 ans.
Autrefois, les Mayas se sont installés autour de ces cénotes, utilisés à la fois comme sources d’eau pendant les périodes sèches et de lieux de culte. Les Mayas vénéraient ces lieux sacrés qu’ils considéraient comme une porte d’entrée vers l’Infra-Monde où errait l’esprit des morts et où reposaient les Dieux et les Déesses. Ils donnèrent à ces points d’eau souterrains le nom de D’Zonot (ou "cenote" en espagnol), signifiant « puits sacré ». Ces endroits reflètent parfaitement l’âme de la terre du Sud du Mexique et celle de l'alcool emblématique et légendaire du pays.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS