Livraison en
drapeau France France

SECHA DE LA SILVA

17.3/20
Noté par 10 clients

Créé en hommage à la jungle foisonnante du Guatemala, symbolisant la richesse naturelle de ce pays, Secha de la Silva signifie « La récolte de la jungle ». Élaboré par William Grant & Sons, ce spiritueux élaboré à base de rhum infusé au cacao et au café est produit et embouteillé en Écosse. Cette boisson spiritueuse doit ses arômes et saveurs intenses à l’association... Lire la suite

En savoir plus

secha de la silva, rhum infusé, rhum cacao, rhum café, achat rhum

crédit photo @thatsronan

RUM SECHA DE LA SILVA : UN TERROIR D’EXCEPTION

Secha de la Silva rend hommage à la biodiversité du Guatemala. Ce spiritueux est élaboré à partir de matières premières issues de cette nature luxuriante, façonnée par l’activité volcanique intense de la région. En effet, cette contrée se trouve sur la célèbre « Ceinture de Feu du Pacifique ». Grâce aux 37 volcans du Guatemala, la terre est particulièrement fertile, donnant naissance à une forêt tropicale dense abritant une faune et flore luxuriantes. Cette eau-de-vie de canne est produite à partir de trois ingrédients de qualité poussant dans ce terroir d’exception.

secha de la silva, rhum infusé, rhum cacao, rhum café, achat rhum

crédit photo @thatsronan

UN RHUM INFUSÉ AUX INGRÉDIENTS ICONIQUES DU GUATEMALA


Secha de la Silva qui signifie « la récolte de la jungle » réunit trois ingrédients emblématiques du Guatemala : la canne à sucre, le cacao et le café. La canne à sucre, la plus fine du pays, est utilisée pour l’élaboration de ce spiritueux. La récolte s’effectue entre la côte sauvage du Pacifique et les pentes de la Sierra Madre. Grâce à la nature volcanique des sols, la canne à sucre produite est particulièrement savoureuse et concentrée en arômes. Ces derniers sont capturés et concentrés pendant la phase de distillation en alambic à colonnes se déroulant 48 heures après la récolte. Le nectar obtenu passe ensuite par un vieillissement en fûts de chêne toastés pendant plusieurs années afin d’obtenir un vieux rhum, riche et doré. Cette étape est réalisée à l’intérieur du pays, jouissant d’un climat beaucoup plus frais.

Cette boisson spiritueuse n’est pas tout simplement un rhum, mais un rhum infusé avec des fèves de cacao et du café, embellissant ainsi le produit. Occupant une place importante dans la culture maya, les fèves de cacao sont désignées comme le fruit de l'arbre « Theobroma cacao » se traduisant par « la nourriture des dieux ». Celles du Guatemala sont appréciées pour leur puissance aromatique associée à une légère amertume. Résultant d’une culture biologique, les graines destinées à l’élaboration de Secha de la Silva proviennent de la région de Lachúa. Elles apportent des arômes fruités et moka enrichissant davantage cette eau-de-vie de canne.

En ce qui concerne le café, celui du Guatemala est réputé pour être l’un des meilleurs de l’Amérique centrale. Il se distingue par sa douceur et sa rondeur en bouche associées à une belle acidité et des notes fruitées. Les variétés Arabica Bourbon et Caturra sont celles utilisées pour faire infuser Secha de la Silva. Dévoilant des notes de fruits noirs après torréfaction, ces fèves apportent une structure gourmande, de la tonicité et une belle longueur en bouche à ce spiritueux.

LA MACÉRATION À FROID POUR UNE PALETTE AROMATIQUE INTENSE

Après l’étape de la maturation, les fûts de rhum sont transportés à Girvan, en Écosse. Une fois sur place, la boisson passe par une nouvelle phase de vieillissement sous le climat continental pendant une durée de six mois. Pour façonner la palette aromatique finale et complexe de ce spiritueux, le processus de fabrication inclut la macération à froid. Pendant 48 heures, le nectar s’imprègne des arômes les plus fins et les plus gourmands des fèves de cacao et du café, lui conférant ses notes intenses de chocolat noir.

Quantité
Voir le panier