Livraison en
drapeau France France

RHUM DICTADOR

17.5/20
Noté par 2 clients

Dictador figure parmi l’une des références mondiales en termes de rhum ultra-premium. Ce rhum colombien doit son nom à Severo Arango y Ferro, surnommé « El Dictador ». Cet homme de pouvoir espagnol , connu pour son inflexibilité et sa forte personnalité, a débarqué à Cartagena de Indias, en Colombie, en 175. Se découvrant une passion pour le rhum local, il se lance dans... Lire la suite

En savoir plus

rhum dictador, rhum colombien, rhum de colombie

RHUM COLOMBIEN


Implantée dans la cité de Carthagène des Indes, en Colombie, anciennement Nueva Granada, la marque Dictador peut se targuer de produire le meilleur rhum de Colombie. La distillerie est installée dans une région réputée pour être l’une des premières zones de production de canne à sucre en Amérique du Sud. L’exploitation profite d’une situation géographique optimale, avec plusieurs centaines de kilomètres de côte s’ouvrant sur la mer. La distillerie bénéficie ainsi d’un équilibre parfait entre climat et terroir lui permettant d’élaborer une gamme de rhums d’exception.

Hernan Parra, troisième génération de maître assembleur de la maison, perpétue l’héritage et la tradition familiale pour produire une large gamme de rhums ultra-premium. Dictador propose un rhum de Colombie gourmand, rond et dévoilant une texture onctueuse distinctive. Réputés pour leur qualité gustative, les rhums Dictador se distinguent aussi par le design chic et original de leurs bouteilles.

DES ÉDITIONS COLLECTOR

Certains rhums en édition Collector séduisent particulièrement par l’expression artistique au niveau de leur flacon, à l’instar du Dictador Générations En Lalique et du Dictador Wixárika. Véritable œuvre d’art, le premier arbore un flacon en cristal, dont le design a été créé par Lalique, s’inspirant de la beauté de la mer des Caraïbes. Le second présente une bouteille unique décorée à la main par des membres de la tribu indigène Wixáritari, de la Sierra Madre occidentale, dans la région Gran Nayar, au Mexique.

rhum dictador, rhum colombien, rhum de colombie, rhum dictador 12 ans

RHUM DICTADOR 12 ANS


Élaboré à partir d’un assemblage de rhums vieux minutieusement sélectionnés, l’expression 12 ans du rhum Dictador a été élevé en fûts de chêne suivant la méthode de la Solera. Embouteillé dans une magnifique bouteille noire, ce rum colombien présente une robe ambrée avec des reflets tirant vers le rouge. Offrant complexité et fraîcheur, ce spiritueux dévoile au nez des notes de caramel mou, de miel et de café légèrement torréfié, évoluant vers de légers arômes boisés (chêne). Douce et ronde, la bouche laisse paraître des notes de café et de caramel. La finale est souple et persistante.

rhum dictador, rhum colombien, rhum de colombie, rhum dictador 20 ans

RHUM DICTADOR 20 ANS


Avec le Rhum Dictador 20 ans, richesse, finesse et complexité sont au rendez-vous. Restituant les qualités des rhums savamment sélectionnés pour son élaboration, ce ron a vieilli selon la méthode traditionnelle de la Solera. Ce spiritueux présente une belle robe cuivrée aux reflets orangés. Le nez est dominé par des arômes de café torréfié et de notes pâtissières, progressant vers des effluves de fruits tropicaux, d’amandes, de noix et d’épices. Vive à l’attaque avec des saveurs de café grillé, la bouche développe des notes vanillées et de miel d’acacia, suivies de la fraîcheur des notes de poire, d’orange et de pêche abricotée.

RHUM DICTADOR XO INSOLENT


Le rhum Dictardor XO Insolent a profité d’un vieillissement suivant la méthode espagnole de la Solera. Ce rhum de Colombie a été élevé en fûts de xérès, de bourbon et de porto, soigneusement sélectionnés et préalablement brûlés afin de caraméliser l’intérieur. Arborant une robe acajou profond, ce rhum extra-old révèle un bouquet aromatique associant les notes boisées aux arômes de vanille, de caramel, de toffee royal et de chêne mature. En bouche, une finesse et une agréable douceur sur les mêmes notes présentées au nez (miel, vanille et caramel) se retrouvent, complétées par des arômes de café colombien torréfié. La dégustation se termine sur une finale longue et chaleureuse.

rhum dictador, rhum colombien, rhum de colombie, rhum dictador 20 ans, Hernan Parra

DES RHUMS MEDAILLÉS D'OR


Grâce à l’expertise et au savoir-faire d’Hernan Parra, Dictador Master Blender, les rhums Dictador ont été plusieurs fois primés années après années lors de compétitions internationales. Ces spiritueux ont entre autres été récompensés de médailles d’or aux :

  • World Spirit Awards
  • San Francisco World Spirit Competition
  • Miami Rum Festival
  • Tokyo Whiskey
  • China Wine and Spirits Awards
  • Los Angeles International Spirits Competition
  • WSWA Tasting Competition
  • Concours de spiritueux
Quantité
Voir le panier