Lorsque Alfred Barnard, le célèbre auteur du livre The Whisky Distilleries Of The United Kingdom en 1887, se rend sur place, la distillerie s’appelle Glenguin. Créée en 1833 sous le nom de Burnfoot, elle est rebaptisée en 1876 avant de prendre le nom définitif de Glengoyne en 1905. Mais l’auteur britannique nous apprend aussi que son whisky de malt est distillé trois fois,... Lire la suite
Lorsque Alfred Barnard, le célèbre auteur du livre The Whisky Distilleries Of The United Kingdom en 1887, se rend sur place, la distillerie s’appelle Glenguin. Créée en 1833 sous le nom de Burnfoot, elle est rebaptisée en 1876 avant de prendre le nom définitif de Glengoyne en 1905. Mais l’auteur britannique nous apprend aussi que son whisky de malt est distillé trois fois, alors que la distillerie n’est équipée que d’une paire d’alambics. Curieux, et d’autant plus lorsque l’on sait qu’un troisième alambic sera installé en 1965, alors que la triple distillation est abandonnée. Ce qui n’a en revanche pas changé, c’est qu’il faut déjà traverser la route, en cette fin de XIXème siècle, pour se rendre dans les chais. Cette route, aujourd’hui A81, est la frontière théorique entre les régions des Lowlands et des Highlands . Autant dire que Glengoyne a toujours occupé une place unique dans le monde du whisky écossais : elle est la distillerie la plus au sud des Highlands (avec les chais les plus au nord des Lowlands), à 30mn à peine en voiture du nord de Glasgow.
Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS