Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Le Château Haute Brande, une affaire de famille : en effet, c’est en 1887 que le premier membre de la famille Boudigue acheta le terrain et la maison qui deviendront par la suite le Château Haute Brande, venant du lieu-dit ‘brande‘ désignant la bruyère et ‘haute‘ car les vignes sont situées sur les parcelles les plus hautes, en comparaison de la ‘Basse Brande‘. Transmise... Lire la suite
Le Château Haute Brande, une affaire de famille : en effet, c’est en 1887 que le premier membre de la famille Boudigue acheta le terrain et la maison qui deviendront par la suite le Château Haute Brande, venant du lieu-dit ‘brande‘ désignant la bruyère et ‘haute‘ car les vignes sont situées sur les parcelles les plus hautes, en comparaison de la ‘Basse Brande‘. Transmise depuis de père en fils et restée entièrement familiale, c’est aujourd’hui la 5ème génération des enfants de la famille qui gère l’exploitation. Comme la plupart des propriétés de l’époque, l’exploitation sera d’abord attirée par la polyculture. C’est en 1975 que le Château Haute Brande amorcera son premier virage vers la culture unique de la vigne puisqu’ à cette période apparaissent les premières étiquettes avec la vue des bâtiments et de la maison d’habitation, vue que l’on retrouve encore aujourd’hui sur toutes les étiquettes des vins , signe que la vigne prend une part grandissante dans la vie de la famille. Le Château haute Brande se tournera définitivement vers la seule culture de la vigne à la fin des années 1980. Cette décennie sera des plus importantes puisque les premières participations aux concours (Concours Général de Paris & Concours Général de Bordeaux ) seront récompensées par les premières médailles.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS