Les premières vignes du domaine de Coyeux datent des années 1950. Le domaine a été repris en 2013 par Hugues de Feraudy, dont la famille était déjà implantée en Vaucluse au Xe siècle.Décidée en concertation entre Alain Sigaud, notre maître de chai et Xavier Vignon, œnologue renommé en charge de l’élaboration de nos vins , la vendange s’étale sur une vingtaine de... Lire la suite
Les premières vignes du domaine de Coyeux datent des années 1950. Le domaine a été repris en 2013 par Hugues de Feraudy, dont la famille était déjà implantée en Vaucluse au Xe siècle.Décidée en concertation entre Alain Sigaud, notre maître de chai et Xavier Vignon, œnologue renommé en charge de l’élaboration de nos vins , la vendange s’étale sur une vingtaine de jours. Chaque parcelle est vendangée à la main, en fonction de sa propre maturité, plusieurs fois si nécessaire, par des vendangeurs chargés de trier les grappes de façon à ne présenter au fouloir que des raisins mûrs et parfaitement sains.La vinification est l’aboutissement d’une année de travail dans les vignes. Durant cette année, les hommes ont tenté de mettre en harmonie les cieux, un terroir et des vignes. Dans cette recherche d’équilibre, Arnaud Immelé, spécialiste international de la production de vin sans sulfite , apporte son expertise au domaine de Coyeux, du cep jusqu’au verre. À la cave, les différentes étapes entre la réception de la vendange et les cuviers de fermentation se font sous la vigilance du maître de chai. Alchimiste malicieux, il transmute l’Or du raisin en instants de Partage et de Spiritualité.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS