Le nom Dalwhinnie provient du gaélique "Dail-coinneeamh", ou "Dail-Chuinnidh", qui signifie "lieu de rencontre". Ici, entre les monts Grampian et Monadhliath, dans ces pâturages d’altitude, les bergers du XVIIIe siècle faisaient une halte sur la route du sud qui les menait au-delà du col de Drumochter jusqu’aux grands "trysts" ("marchés au bétail") de Crieff et de... Lire la suite
Le nom Dalwhinnie provient du gaélique "Dail-coinneeamh", ou "Dail-Chuinnidh", qui signifie "lieu de rencontre". Ici, entre les monts Grampian et Monadhliath, dans ces pâturages d’altitude, les bergers du XVIIIe siècle faisaient une halte sur la route du sud qui les menait au-delà du col de Drumochter jusqu’aux grands "trysts" ("marchés au bétail") de Crieff et de Falkirk.Dalwhinnie perpétue autant que faire se peut les anciennes traditions. Ses "washbacks" ("cuves de fermentation") traditionnelles sont toujours en bois et seuls deux alambics en cuivre sont conduits par le maître-distillateur, comme aux premiers jours de la distillerie.Dalwhinnie n’est pas seulement une excellente et magnifique distillerie, c’est aussi une station météorologique qui se distingue par le fait qu’on y enregistre les températures moyennes les plus basses de Grande-Bretagne.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS