Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Le vignoble du Château Palais Cardinal, situé sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens, s'étend au sud de Saint-Emilion, traversé par le ruisseau « La Fuie » qui draine ses terres. L'exploitation des vignes date de 1850. La propriété est alors connue sous le nom de Château Moulin de Cassagne 1er Cru Saint-Emilion. En 1947, Monsieur Fretier devient propriétaire du... Lire la suite
Le vignoble du Château Palais Cardinal, situé sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens, s'étend au sud de Saint-Emilion, traversé par le ruisseau « La Fuie » qui draine ses terres. L'exploitation des vignes date de 1850. La propriété est alors connue sous le nom de Château Moulin de Cassagne 1er Cru Saint-Emilion. En 1947, Monsieur Fretier devient propriétaire du vignoble. Il le nomme alors Château Palais Cardinal, du fait de la situation de son chai établi dans les dépendances du Palais Cardinal. Cette prestigieuse demeure historique de Saint-Emilion construite au XIIème siècle, et dont les vestiges apparaissent encore près de l'ancienne Porte Bourgeoise à l'entrée Nord de Saint-Emilion, fait écho au Cardinal de Sainte Luce - Gaillard de la Mothe -, neveu de l'archevêque de Bordeaux , Bertrandde Goth, devenu le fameux Pape Clément V au début du XIVème siècle. Ce dernier octroyât alors à son neveu son titre de Cardinal ainsi qu'une luxueuse et confortable demeure aujourd'hui connue sous le nom de « Palais Cardinal ». En 2008, la propriété passe aux mains de la famille Texier qui, pendant 10 ans, a travaillé à sa rénovation et à son expansion. C'est en mai 2018 que la famille Ballande acquiert ce joli domaine, qui, épaulée par une équipe expérimentée et de l'expertise de Thomas Duclos, assure aujourd'hui la gestion de cette exploitation dont le potentiel qualitatif est incontestable de par la qualité de son terroir et des hommes qui le travaillent.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS