Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
L'achat du Château Monbousquet par Gérard Perse en 1993 a constitué une formidable opportunité pour ce grand domaine à la longue histoire, situé à quelques 500 mètres de la cote sud de Saint-Emilion. Le cru qui s'inscrivait jusqu'alors très honorablement dans la moyenne des grands vins de Saint-Emilion, est devenu en quelques années, sous la conduite de son nouveau... Lire la suite
L'achat du Château Monbousquet par Gérard Perse en 1993 a constitué une formidable opportunité pour ce grand domaine à la longue histoire, situé à quelques 500 mètres de la cote sud de Saint-Emilion. Le cru qui s'inscrivait jusqu'alors très honorablement dans la moyenne des grands vins de Saint-Emilion, est devenu en quelques années, sous la conduite de son nouveau propriétaire, l'un des produits phares de l'appellation, faisant dire à Robert Parker: "Chaque Monbousquet produit sous la houlette de Gérard Perse est exceptionnel. A l'heure actuelle, ce cru est probablement le Saint-Emilion, si ce n'est le Bordeaux , le plus exotique et le plus sensuel." Gérard Perse a vendu en 2012 les murs du château à une mutuelle d’assurances, la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF), mais il reste pour l’heure à la tête du vignoble.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS