Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Situé au pied du coteau Sud / Sud-Ouest de Saint-Emilion, le château Daugay plonge à perte de vue dans ce terroir aux vignes prestigieuses. Telle une vigie bienveillante qui protège le village , la propriété de 5,5 hectares tirerait son nom de l’oiseau geai. Le nom de Daugay remonte à plus de 500 ans, il est issu de la présence du geai, dit en patois « Daou gay » sur les... Lire la suite
Situé au pied du coteau Sud / Sud-Ouest de Saint-Emilion, le château Daugay plonge à perte de vue dans ce terroir aux vignes prestigieuses. Telle une vigie bienveillante qui protège le village , la propriété de 5,5 hectares tirerait son nom de l’oiseau geai. Le nom de Daugay remonte à plus de 500 ans, il est issu de la présence du geai, dit en patois « Daou gay » sur les tertres et versants portants ainsi ce nom. Guetteur de la forêt, cet oiseau au plumage bigarré veille sur les siens par son chant reconnaissable entre tous. Semblable à son animal totem, Daugay guette et observe l’horizon, jusqu’au village voisin… Comme le geai, il dispose d’un large registre vocal, avec des « notes » de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon . Comme le geai, il « chante » aussi le vin en perpétuant des gestes séculaires transmis de génération en génération. Et tel son oiseau emblématique, il déploie aujourd’hui ses ailes vers son avenir, empreint de modernité et d’innovation.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS