Château Bélair-Monange, propriété emblématique de Saint-Émilion adossée au village et surplombant la vallée de la Dordogne, débuta son parcours viticole remarquable au 17eme siècle : en 1691 la propriété était réputée pour ses " vins de cru" et déjà sollicitée à l'export. Choyée pendant plus de 200 ans par la famille Canolle de Lescours, le vignoble enclenche son... Lire la suite
Château Bélair-Monange, propriété emblématique de Saint-Émilion adossée au village et surplombant la vallée de la Dordogne, débuta son parcours viticole remarquable au 17eme siècle : en 1691 la propriété était réputée pour ses " vins de cru" et déjà sollicitée à l'export. Choyée pendant plus de 200 ans par la famille Canolle de Lescours, le vignoble enclenche son véritable essor au 18e siècle sous l’influence de Jacques François Joseph Canolle de Lescours, 2e génération à la tête de la propriété, puis de son fils, François Antoine Joseph. À la veille de la révolution française, les vins de Bélair se négocient à 2 ou 3 fois le prix des autres grands vins de Saint-Emilion. Depuis 2012, le vignoble s’est agrandit avec l’apport des parcelles du Château Magdelaine, Premier Grand Cru Classé contigu, appartenant à la famille depuis 1952.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS