Livraison en
France
Quantité
Voir mon panier

CHAMPAGNE FRANCOIS-BROSSOLETTE

Située à la confluence de la Seine et de la Laignes, dans le village de Polisy, la Maison de Champagne François-Brossolette est dirigée par François et Sylvie. Ces petits producteurs cultivent avec passion leurs propres vignes et utilisent les raisins récoltés pour élaborer eux-mêmes leurs cuvées, des champagnes uniques et authentiques. Jonglant entre modernité et... Lire la suite

En savoir plus

no-result
Aucun produit disponible dans cette sélection.

Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !

CHAMPAGNE DE PETIT PRODUCTEUR

Travaillant dans la vigne depuis plus de 20 ans, François Brossolette épouse Sylvie François, fille de vigneron. En 1991, ils baptisent l’exploitation en réunissant leurs deux noms, créant ainsi la Maison de Champagne François Brossolette. Depuis six générations, les vignes de ce domaine familial sont cultivées sur les coteaux de la vallé de la Laignese, de Riceys à Polisy, formant un vignoble d’environ 14 hectares.

Petit producteur de champagne, François ne s’occupe pas uniquement de la culture des vignes. Il se charge également de produire des cuvées dans ses propres caves, à partir de ses raisins. La Maison de Champagne François Brossolette combine la tradition héritée de plusieurs générations de vignerons avec des équipements de pointe. François Brossolette vinifie et laisse libre cours à sa passion des assemblages pour élaborer chaque année des champagnes uniques constituant une parfaite expression du terroir.

CHAMPAGNE PRIMÉ PAR LES JURYS LES PLUS PRESTIGIEUX

Grâce à l’excellence du travail réalisé, la Maison de Champagne François-Brossolette produit des cuvées d’exception et authentiques. En effet, dès le début, les propriétaires de cette exploitation familiale effectuent la vinification avec passion et réalisent minutieusement des assemblages permettant d’obtenir des champagnes équilibrés et savoureux. Chaque nouvelle année, les cuvées d’exception de ce domaine sont remarquées par la presse spécialisée (Le Guide Hachette des Vins, La Revue du Vin de France, etc.) ou récompensées par les jurys les plus prestigieux (Concours des grands vins de France de Mâcon, Concours d’Épernay des Champagnes du Vignoble, etc.).

CHAMPAGNES DE PETITS PRODUCTEURS

Quelles différences entre les petits vignerons et les Grandes Maisons de champagne ?

UNE GAMME DE CHAMPAGNES D’EXCEPTION

La Maison de Champagne François Brossolette propose aujourd’hui une large gamme de champagnes d’exception obtenus grâce à une vinification et des assemblages minutieux. Ces cuvées sont élaborées à partir des cépages Chardonnay et Pinot Noir dont les proportions varient d’un champagne à un autre.

  • Les cuvées Tradition Brut et Tradition Demi-sec (22 % de Chardonnay et 78 % de Pinot Noir sont chacune issues de l’assemblage de 10 vins élevés séparément provenant des récoltes de différentes années.
  • La cuvée Dame Nesle (100 % Chardonnay) est un champagne complexe et gourmand au nez aérien et élégant, et à la bouche rafraîchissante avec des bulles fines et persistantes. La cuvée Esprit de Violette (100 % Pinot Noir) est issue de l’assemblage de vins de sept années de récolte obtenus à partir d’une seule parcelle de la contrée « Violette », sur le terroir des Riceys.
  • La cuvée Réserve (31 % Chardonnay et 69 % Pinot Noir) aux arômes fruités résulte de l’assemblage de trois vins élevés séparément issus des récoltes de différentes années.
  • La cuvée Prestige (50 % Chardonnay et 50 % Pinot Noir) aux arômes floraux et fruités avec des bulles délicates et soyeuses. Ce champagne est issu de l’assemblage des vins de récoltes de différentes années provenant de trois vinifications parcellaires séparées.

Une maison de champagne que nos experts surveillent de près pour son excellent rapport qualité / prix !