Née d’une longue amitié, la marque Casamigos a pour vocation de fabriquer de la tequila et du mezcal qui correspondent parfaitement au goût de ses fondateurs, mais surtout qui ne donnent pas la gueule de bois. George Clooney et Rande Gerber, des amis de longue date, créent l’enseigne en 2013 afin de proposer des boissons haut de gamme. Remportant de nombreux prix autour du... Lire la suite
Née d’une longue amitié, la marque Casamigos a pour vocation de fabriquer de la tequila et du mezcal qui correspondent parfaitement au goût de ses fondateurs, mais surtout qui ne donnent pas la gueule de bois. George Clooney et Rande Gerber, des amis de longue date, créent l’enseigne en 2013 afin de proposer des boissons haut de gamme. Remportant de nombreux prix autour du monde au cours de ces dernières années, les alcools Casamigos se déclinent aujourd’hui en différentes variétés pour satisfaire tout un chacun.
S’il est célèbre au grand écran, George Clooney s’est aussi lancé dans la création de boissons alcoolisées, plus précisément de tequilas et de mezcal. L’histoire débute lorsque l’acteur américain s’installe au Mexique. Non loin de sa résidence se trouve la propriété de Rande Gerber, homme d’affaires et époux de l’ancien mannequin Cindy Crawford. Entretenant de bonnes relations de voisinage, les deux hommes prennent l’habitude de se retrouver pour boire de la tequila. Après plusieurs mauvaises expériences de dégustation, ils concluent que les alcools ne répondent pas à leur goût ou coûtent excessivement cher. Ils décident alors de se lancer dans la création de leur propre tequila. Leur objectif est alors de créer un alcool qui reste savoureux, sans avoir besoin de sel ni de citron vert pour exalter ses saveurs. Autre défi, George Clooney et Randy Gerber décident d’élaborer une tequila pouvant être bue pouvant être bue sans faire la grimace.
Au bout de deux années de recherche avec leur maître distillateur, à Jalisco au Mexique, ils parviennent à trouver la recette idéale. Ils commencent par faire goûter leur tequila et leur mezcal à leurs amis et leur famille. Le duo est ensuite rejoint par Mike Meldman. Face au succès de leur alcool, ils lancent la production et séduisent rapidement le public. Ils créent ainsi l’entreprise Casamigos en 2013. Après quatre années d’aventure, en 2017, la marque est au géant britannique Diageo.
La marque Casamigos propose actuellement trois sortes de tequilas ainsi qu’un mezcal, dont la fabrication suit des processus différents.
Les tequilas de la marque Casamigos sont élaborées à partir des meilleurs agaves 100 % Blue Weber poussant sur les hautes terres de Jalisco, au Mexique. Poussant sur un sol riche en argile rouge et sous un climat frais, les plantes sont soigneusement sélectionnées à la main. Pour la plupart des tequilas proposées sur le marché les cœurs ou « piñas » d’agave cuisent à la vapeur pendant 7 heures. Pour Casamigos, ils sont grillés dans des fours traditionnels en brique pendant 72 heures. La fermentation s’effectue pendant 80 heures avec un mélange de levure spécial pour obtenir des saveurs raffinées et homogènes.
Pour la fabrication de son mezcal, Casamigos utilise uniquement des agaves Espadín, également sélectionnés à la main. Le processus de fabrication de cette boisson est basé sur la méthode traditionnelle. Après la récolte, les piñas d’agave sont fendus avant d’être cuits dans des fosses en terre de six tonnes entourées de roche volcanique. Celles-ci sont préchauffées au feu de bois de chêne. Cette étape dure 4 à 6 jours. Cette torréfaction lente évite la caramélisation des cœurs d’agave tout en assurant une cuisson uniforme. Une fois cette étape réalisée, les piñas doivent être refroidis pendant 24 heures. Au bout de ce délai, le processus de broyage peut commencer. Cette étape s’effectue suivant la méthode traditionnelle. Le broyage est réalisé à l’aide d’une roue de tahona tirée par des chevaux. L’agave est broyé une tonne à la fois. Même si ce processus prend du temps, cette technique traditionnelle permet de libérer toutes les saveurs de la plante. En fonction de la saison, la fermentation du mezcal s’effectue pendant 2 à 8 jours dans des cuves en bois d’une tonne. L’étape suivante est la distillation, réalisée deux fois, dans des alambics en cuivre couverts. L’étape finale est le vieillissement de la cuvée.
Chez Casamigos, les tequilas et le mezcal présentent chacun des particularités :
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS