C'est d'abord Antoine Rodet, le père d'Antonin qui a très vite pressenti le succès de la Côte CHalonnaise et n'a pas hésité à investir en 1987 dans le vignoble en pleine crise du phylloxera. A cette époque, Mercurey jouit déjà d’une excellente réputation si l’on en juge par les écrits de Jules Chevrier (président de la société d’Histoire et d’Archéologie de... Lire la suite
C'est d'abord Antoine Rodet, le père d'Antonin qui a très vite pressenti le succès de la Côte CHalonnaise et n'a pas hésité à investir en 1987 dans le vignoble en pleine crise du phylloxera. A cette époque, Mercurey jouit déjà d’une excellente réputation si l’on en juge par les écrits de Jules Chevrier (président de la société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon-sur-Saône) dans son ouvrage paru en 1883 Chalon-sur-Saône pittoresque et démoli « […] Climat qui produit le meilleur vin de la Côte Chalonnaise […] ». Son fils, Antonin, comprend très vite l’utilité de la communication pour vanter l’excellence de ses vins et en développer les ventes. Il s’appuie pour cela sur des outils novateurs à leur époque : la publicité (« la réclame ») qu’il utilise très largement dès les années 1920 et développe une gamme d’objets publicitaires à l’effigie de sa maison. Ces objets font partie du patrimoine de la marque et sont aujourd’hui exposés au public au clos Antonin Rodet. C’est à lui que la maison doit sa renommée à l’international. « Voyageur de commerce » dès l’âge de 16 ans, il perçoit l’utilité de se tourner vers l’exportation pour renforcer la position commerciale de sa maison de vins. Après avoir obtenu la médaille d’Argent Grand Modèle lors de l’Exposition Universelle à Paris en 1900, la Maison Rodet utilise la publicité pour accroître sa notoriété et celle des vins de Mercurey largement au-delà des frontières de la Bourgogne. Mais sans ne jamais transiger sur la qualité des vins. Deux générations : le père et le fils, ont construit à Mercurey une Maison de négoce au rayonnement international.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS