Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Grands Vins Lafage

Les grands vins lafage

Le domaine Lafage s’est fait remarquer par sa sélection de cuvées haut de gamme, aux identités marquées et aux rapports prix-plaisirs saisissants. Une gamme à faire pâlir les grandes appellations des régions viticoles les plus prestigieuses de France !

Revenir à la boutique

La maison Lafage propose différents grands vins rouges, blancs et rosés produits dans le Languedoc-Roussillon ... De Fundacio, la dernière cuvée en date, aux Parcellaires, en passant par Arqueta, le Vignon ou la gamme Grande Cuvée en blanc et en rosé, cette sélection déborde de pépites et de coups de cœurs (Robert Parker, Guide Hachette, Jeb Dunnuck) tous plus impressionnants les uns que les autres. Le terroir est ici fièrement mis en avant et les cépages travaillés avec soin, offrant des vins exceptionnels à des tarifs encore abordables en comparaison à d’autres Grands Crus de domaines phares pouvant s'avérer plus spéculatifs.

Arqueta, Fundacio et Grande Cuvée blanc

De grands terroirs pour de grands vins !

La gamme 'grands vins' de la maison Lafage trouve sa richesse sur trois terroirs bien distincts :

  • - Un terroir maritime :
    constitué de galets roulés sur des terrasses du Quaternaire ancien. Exposé à l’Est, situé à 2 km de la mer Méditerranée, il bénéficie de l’influence de brises marines (la marinade : vent marin) lui conférant une fraîcheur bienvenue. Planté pour la majorité de leurs vieilles vignes de Grenache Blanc, Muscat, Syrah.
  • - Un terroir de Perpignan :
    sols argilo-calcaires sur zone d’alluvions. Influencé par la Tramontane (vent du Nord Ouest), ce terroir est idéal pour les Chardonnay, Sauvignon Blanc, Merlot, et Cabernet Sauvignon. Vignes d’une vingtaine d’années, ce vignoble palissé bénéficie de la technologie de la viticulture moderne.
  • - Un terroir des Aspres :
    sols marbro-schisteux, acides, entourés de garrigues. Dernier vignoble au pied des Pyrénées, il est situé à 400m d’altitude, planté en terrasses suivant les courbes de niveau. Vignoble bénéficiant d’un climat chaud balayé fortement par la Tramontane. Idéal pour les Carignan, Grenache, et le Muscat d’Alexandrie. Ce vignoble plus traditionnel est en partie conduit en gobelet.

Le vignoble allie aussi bien les techniques culturales traditionnelles (conduite en gobelet, tailles tardives, éclaircissage, vendanges manuelles…) que modernes (palissages hauts, analyses foliaires, suivi parcellaire…) dans le cadre d’une politique de respect de la nature toujours plus affirmée.

Sélection de leurs différents terroirs, traçabilité des lots, maîtrise d'un savoir-faire et respect du raisin sont les maîtres mots pour les vinifications. Modernité des techniques (macération à froid, gaz, assemblages préfermentaires) et tradition (pigeage, macération carbonique…) se côtoient et s’assemblent pour un heureux mariage donnant naissance à des vins authentiques, respectueux des terroirs et de leurs fruits.