Livraison en
drapeau France France
tsarine champagne

l' HISTOIRE DE LA MAISON TSARINE


C’est au cœur du siècle des Lumières que l’histoire de la Maison Chanoine Frères prit toute son importance avec l’autorisation royale de creuser les premières caves à Épernay en 1730. En véritables entrepreneurs, les Frères Chanoine parcourent les différentes cours d’Europe afin de faire découvrir leurs vins. De la Cour du Roi de France en passant par la Russie Impériale, le champagne Chanoine Frères est servi sur les plus nobles tables. Riche de ce passé, la Maison Chanoine Frères a souhaité rendre hommage aux jeunes femmes de la noblesse russe audacieuses et courageuses qui ont participé au rayonnement international du Champagne. Ainsi fut imaginé le Champagne Tsarine. 

elizabeth petrovna champagne tsarine

le COURONNEMENT


En 1741 La jeune Tsarine Elizabeth Petrovna, fille de Pierre le Grand et de Catherine Ier, est couronnée. Cette femme blonde aux grands yeux bleus, réputée pour son charme, son élégance et sa spontanéité, a activement contribué à la réputation de la France en Russie, et plus particulièrement à l'essor des vins de Champagne qu'elle adorait tant. Le marquis de la Chétardie, ambassadeur de France en Prusse, a même assuré le couronnement de la belle Tsarine en lui faisant parvenir plus de 100 000 bouteilles des meilleurs vins de France, dont plusieurs bouteilles de Champagne de Pierre Chanoine. 

C’est en signe de reconnaissance de cette incroyable histoire que 250 ans plus tard,une cuvée spécifique a été imaginée par la Maison Chanoine Frères et baptisée «TSARINE »

tsarine france
chanoine et freres
champagne tsarine coffret et accessoires

Retourner sur la BOUTIQUE TSARINE


 
Quantité
Voir le panier