C’est au cœur du siècle des Lumières que l’histoire de la Maison Chanoine Frères prit toute son importance avec l’autorisation royale de creuser les premières caves à Épernay en 1730. En véritables entrepreneurs, les Frères Chanoine parcourent les différentes cours d’Europe afin de faire découvrir leurs vins. De la Cour du Roi de France en passant par la Russie Impériale, le champagne Chanoine Frères est servi sur les plus nobles tables. Riche de ce passé, la Maison Chanoine Frères a souhaité rendre hommage aux jeunes femmes de la noblesse russe audacieuses et courageuses qui ont participé au rayonnement international du Champagne. Ainsi fut imaginé le Champagne Tsarine.
En 1741 La jeune Tsarine Elizabeth Petrovna, fille de Pierre le Grand et de Catherine Ier, est couronnée. Cette femme blonde aux grands yeux bleus, réputée pour son charme, son élégance et sa spontanéité, a activement contribué à la réputation de la France en Russie, et plus particulièrement à l'essor des vins de Champagne qu'elle adorait tant. Le marquis de la Chétardie, ambassadeur de France en Prusse, a même assuré le couronnement de la belle Tsarine en lui faisant parvenir plus de 100 000 bouteilles des meilleurs vins de France, dont plusieurs bouteilles de Champagne de Pierre Chanoine.
C’est en signe de reconnaissance de cette incroyable histoire que 250 ans plus tard,une cuvée spécifique a été imaginée par la Maison Chanoine Frères et baptisée «TSARINE »
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS