Certifié ECOCERT, ce champagne provient de 9 hectares cultivés en Agriculture Biologique. Il incarne les valeurs environnementales de la Maison avec fraîcheur, vivacité et fruité.
Inspirée par la nature, Canard-Duchêne est la première Grande Maison à élaborer un champagne BIO dès 2009 : la cuvée P181. Son nom provient de la parcelle cadastrée ZE 181 dont elle est en partie issue. Cette parcelle de 9 ha, située à Verneuil et menée en agriculture biologique, est travaillée avec soin dans le respect de l’environnement. Le champagne P181, certifié BIO et végan, se compose d’un assemblage de trois cépages champenois : Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay vinifié en fût. À la dégustation, ce champagne allie fraîcheur, structure et complexité : un plein potentiel aromatique et une pureté du fruit révélés grâce à son dosage Extra Brut.
PINOT NOIR
CHARDONNAY
PINOT MEUNIER
TENEUR EN SUCRE
À l'œil, on remarque une teinte dorée, pâle et brillante.
Au nez, des arômes de fruits jaunes et blancs, tels que le litchi, prennent le dessus. Ils cèdent leur place à une touche d'amande verte et à une note subtilement fumée.
En bouche, sa vivacité envoute avec une fraîcheur tonique et une sensation de panier de fruits, évoquant la pomme et la poire. La finale se resserre, révélant de délicates notes amères.
"La cuvée PI81 bio est un Champagne unique, un véritable hymne à la nature. Elle est née de la collaboration avec plusieurs de nos vignerons partenaires qui souhaitaient comme nous, dès le début des années 2000, participer au changement et s'engager durablement »
Filet de Bar
Médaillon de Veau
Asperges Blanches panées, sauce végane, cumin
La Maison Canard-Duchêne entretient une relation particulière avec la Nature depuis sa création. En 1868, les cofondateurs Victor Canard, tonnelier, et Léonie Duchêne, vigneronne, sont tous deux très proches de la nature et de leur terroir. Un héritage que la Maison fait perdurer depuis plus de 150 ans par le biais d'actions concrètes telles que la collaboration avec l’entreprise française Reforest’Action. En première ligne face au réchauffement climatique, les forêts, poumons de la Terre, impactent déjà les vignobles. C’est donc tout naturellement que la Maison Canard-Duchêne a souhaité s’engager dans ce projet cohérent pour créer, restaurer et préserver les forêts du monde.
Empreinte de cet engagement en faveur de la nature et de la biodiversité, le Chef de Caves, Laurent Fédou, lance la première cuvée de la Maison certifiée Champagne Biologique en 2009. Le label implique le respect de la réglementation européenne sur la production biologique, interdisant notamment l'usage d'engrais chimiques et de pesticides. Depuis 2012, la vinification biologique dans son entier fait également l'objet d'une règlementation par un cahier des charges.
La cuvée P181 Extra-Brut BIO est certifiée 100 % vegan par le label européen E.V.E Vegan (Expertise Végane Europe). Un label indiquant l'absence d’intrants d'origine animale dans le processus de fabrication du vin, plus particulièrement dans l'étape de "clarification". Traditionnellement constituée de protéines animales, la "colle", destinée à supprimer les particules présentes dans le vin, est ici élaborée à partir de protéines végétales telles que le blé, le pois ou encore la pomme de terre.
Outre l'intérêt que les personnes véganes peuvent lui porter, le P181 Extra-Brut BIO s'adresse à tout consommateur désirant une fabrication plus "naturelle" par le biais de techniques vinicoles durables, exempts de conservateurs et d'additifs.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS