Bien ajouté dans le panier !

Quantité
  • Accueil
  • Blog
  • Vinatis vend une bouteille de whisky d'une valeur de plus de 180 000 euros

Vinatis vend une bouteille de whisky d'une valeur de plus de
180000 euros !

La presse salue la vente

Le Dauphiné parle de Vinatis Vente de whisky


La presse a salué en juin 2016 la remise d'une bouteille de whisky d'une valeur de 180 000 euros en présence des représentants de la société Pernod Ricard dans les locaux de Vinatis.

 

Ci contre : L'inséparable duo des fondateurs de Vinatis pose pour l'ultime photo avant la remise du bien à son heureux acquéreur.

Lire L'article de Luxe.net

Lire l'article du Dauphiné Libéré

Royal Salute Tribute To Honour

Royal Salute Tribute To Honour : l’éclat d’un joyau rare et précieux


Royal Salute Tribute To Honour est la bouteille la plus chère vendue par un caviste en ligne, une vente qu’a réalisée Vinatis en juin 2016 avec son acquéreur qui souhaite rester anonyme. Il s’agit d’un whisky écossais édité en seulement 21 exemplaires et élaboré par le master blender Colin Scott à partir d’eaux-de-vie rares vieillies en fûts de chêne durant au moins 45 ans. Le flacon en question porte le numéro 12 et a une valeur estimée à plus de 180 000 euros. 

Comme nous n’avons pas pu le goûter, buvons les paroles Colin Scott le décrivant, « Royal Salute Tribute To Honour révèle tout à la fois une douceur et une puissance racées. Il se distingue par sa robe ambrée soutenue et par sa texture moelleuse. C’est un whisky qui doit être réservé aux grandes occasions et aux amateurs avertis qui sauront en apprécier chaque gorgée. »

Royal Salute Tribute to Honour

Un hommage à la couronne écossaise


Royale Salute Tribute To Honnour est un hommage à la couronne écossaise dont le trésor se nomme les Honneurs de l’Écosse. Couronne, sceptre et épée d’apparat le composent, symbole de la royauté et du pouvoir. Le contenu a son importance, mais le contenant aussi ! Le fameux breuvage est scellé dans un flacon de porcelaine noire sur son socle où figurent ces emblèmes sculptés par la maison Revol, réputée pour sa porcelaine rare, d’une extrême finesse et d’une grande pureté.

Le flacon a ensuite été gravé et décoré à la main par les orfèvres de la Maison Garrard, le plus ancien Joaillier du monde. «  Cette création, souligne Stephen Webster, directeur de création de la Maison Garrard, a exigé 341 heures de travail. Ainsi, pour chacun des 21 flacons, 413 diamants noirs et blancs, soit 22 carats ont été taillés à la main et sertis dans de l’or et de l’argent. Ces pierres précieuses d’une pureté absolue sont pour nous un hommage aux Honneurs de l’Écosse. »

Vous avez aimé cet article ?