Bien ajouté dans le panier !

Quantité

On passe à l'antenne !

L’un des leaders de vente de vin sur Internet est haut savoyard

Une audience record

Découvrez le reportage vidéo diffusé le 09 septembre 2016 sur France 3 Rhône Alpes.

Vinatis continue à faire parler de lui !

Les journalistes de France 3 Rhône Alpes nous ont rendu visite pour réaliser un reportage au sein de l’équipe dans nos entrepôts. Ils titrent la vidéo « L’un des leader de vente de vin sur Internet est haut savoyard », un éloge qui n’a rien pour nous déplaire, bien au contraire !

Etonnant ! Simples curieux ou fidèles clients, au moment de la diffusion, nous enregistrons aussitôt un pic d’activité record sur notre site. Preuve que Vinatis facilite l’achat de vin en ligne en seulement quelques clics ! 

La vidéo fait aussi mouche sur les réseaux sociaux ! Avec plusieurs milliers vues en deux jours sur notre page facebook, la vidéo séduit nos fans qui la partagent sans modération. 

images comité de dégustation vidéo

Vinatis vous ouvre ses portes pendant la foire aux vins


La foire aux vins bat son plein et les caméras s’incrustent dans nos locaux pour filer nos sommeliers, tenter un brin de causette avec nos stocAkistes déjà bien affairés ou encore scruter les écrans de nos graphistes à l’ouvrage. Pas besoin de fond sonore ni d’emphase pour montrer la grandeur de l’entreprise, les images parlent d’elles-mêmes. Olivier Ivangine, l’un de nos fondateurs est interviewé dans le décor interminable de nos vastes entrepôts en perspective.

Tandis que la préparation des commandes se fait au pas de course, c’est un peu en retrait que les caméras parviennent à pénétrer dans l’univers presque confidentiel de notre comité de dégustation.

Étape primordiale dans choix de vins, la caméra dévoile le secret des dégustations à l’aveugle qui tiennent lieu dans notre cave plusieurs fois par semaine. De ce moment privilégié résulte une sélection exigeante de vins et leurs commentaires de dégustation. Pour qu’un vin soit sélectionné, il doit faire l’unanimité auprès de nos sommeliers mais aussi convaincre pour son bon rapport qualité/prix.

Nos sommeliers élaborent ensuite une fiche descriptive qualitative pour chaque vin qui permet de conseiller et d’éduquer le visiteur sur la dégustation : méthodes de vinification, cépages, accords mets-vin, condition de conservation, même le plus néophyte est capable de sélectionner son vin en fonction de ses goûts et de son budget. Il y trouvera également un avis neutre pour chaque vin car nous laissons la possibilité à nos clients de laisser un commentaire pour chaque vin dégusté. Un gage de confiance !

Un bilan positif !


En quelques mots, les journalistes dressent un portrait élogieux de Vinatis insistant sur le fait qu’en 14 d’existence, l’entreprise s’est bonifiée comme le vin : Un chiffre d’affaire de 13 millions d’euros en 2015, une croissance de 30 % par an et déjà deux déménagements !

En effet, pari tenu ! Nous avons misé sur la qualité de l’offre et peu à peu les vignerons ont eu de moins en moins de réticence à vendre leurs vins en ligne.

Conclusion marquante, Vinatis n’a rien à envier aux cavistes de proximité ni aux grandes surfaces. Et pour cause, nous proposons des produits que la grande distribution ne peut pas proposer car certains producteurs rechignent les grandes enseignes. Chez Vinatis, nous privilégions la qualité au gros volume.

C’est bien la qualité de l’offre et nos services qui permettent ne nous distinguer !

Vous avez aimé cet article ?