Bien ajouté dans le panier !

Quantité

Œnotourisme, un secteur en plein essor

À la frontière du tourisme culturel et du tourisme gastronomique, l'œnotourisme devient LE pôle d'excellence destiné à réunir les atouts du patrimoine français. Afin de promouvoir à l'international la diversité de nos vins, de nos terroirs, plusieurs mesures ont été prises,
dont la création d'un site internet dédié !

oenotourisme Visit French Wine

VISIT FRENCH WINE, le nouveau site dédié à l'œnotourisme

Pour favoriser les visites des touristes français et étrangers dans nos régions viticoles, le Ministère des Affaires Étrangères a lancé en février 2016 une série de mesures contribuant valoriser les atouts de l'activité viticole. Plus qu'un produit, le vin est considéré comme une culture à part entière ! Une belle revanche sur la Loi Evin qui rend désormais possible la liberté d'information autour du vin et de ses terroirs.

Plus de 10 000 caves sont déjà visitables en France et chaque année, ce sont environ 7.5 millions de visiteurs qui les découvrent, dont 3 millions venant de l'étranger. L'objectif est simple : atteindre 4 millions de visiteurs internationaux par à l'horizon 2020 grâce à l'ensemble des prestations relatives aux séjours touristiques dans les régions viticoles.

Le pays du vin vous livre ses secrets :

En ligne depuis le 9 février, Visit French Wine se fait la vitrine de l'oenotourisme français. Pour contribuer à l'ouverture de nos territoires viticoles, le site bilingue anglais et français propose un calendrier d'offres de séjours dans les vignobles, la consultation de fiches techniques et la rencontre de vignerons.

Citation

" Plus qu'un produit, le vin est de plus en plus une culture. Les touristes recherchent des histoires, des produits d'excellence et à donner un sens à ce qu'ils mangent et boivent. Ce site va contribuer au rayonnement de nos vins et à l'ouverture de nos territoires. L'objectif est qu'un maximum de personnes, françaises ou étrangères, puissent avoir accès à nos produits" a souligné Laurent Fabius.

UNE ENVIE D'ESCAPADE ?

Sur le site visitfrenchwine.com, vos envies sont ne sont pas négligées : En fonction de votre profil, de ce que vous souhaitez faire et de la destination de votre choix, vous pouvez paramétrer un panel d'excursions qui vous correspond le plus : 

Célibataire, en couple, en famille ou entre amis, que vous décidiez de découvrir de bonnes tables, de déguster pour acheter du vin, de pratiquer l'œnologie, de rencontrer des vignerons, de sortir des sentiers battus pour marcher ou pédaler dans le vignoble, voire d'y passer la nuit... toutes les régions vous accueillent les bras ouverts en quelques clics !

 ... à moins que vous n'ayez juste envie de buller.

Un site intuitif et agréable à parcourir qui promet un joli programme pour la filière du vin !

Accessible également depuis le portail www.france.fr, site officiel destiné au tourisme français, vous n'aurez plus d'excuse pour trouver la destination qui rime avec passion.

 

oenotourisme

Retrouvez l'intégralité du discours du Ministre des Affaires Étrangères et du Développement International ainsi que le dossier de presse correspondant :

> Lancement du portail de l'œnotourisme - Discours de Laurent Fabius (Paris, 9 février 2016)

> Dossier de presse, Paris, 9 février 2016

visitfrenchwine.com

Vous avez aimé cet article ?