Bien ajouté dans le panier !

Quantité

Le yoga bière, ce n'est pas une blague !

Originellement inventé au festival du Burning Man, c’est un nouveau concept inspiré des Etats-Unis où les cours sont organisés dans les brasseries. Lieu plutôt insolite pour la pratique du yoga.

bière

une expérience énergisante


On le sait, la folie du yoga se décline sous diverses formes et des plus étonnantes. Un concept né aux Etats-Unis mêle plaisir de la bière avec le yoga pour donner naissance au Yoga bière. Un sport qui permet de se maintenir en forme avec un concept amusant qui fait un carton en Allemagne !

S’il vous vient à l’idée de vous inscrire, que vous êtes majeur et vivez à Berlin, le site s’appelle Bier Yoya : vous y découvrirez un programme de véritables cours de yoga présentés par Jhula,  professeure certifiée et passionnée de bière : Elle a su combiner ses deux passions. Selon elle, bière et yoga sont deux thérapies centenaires pour le corps et l’âme : la joie de boire et la pleine conscience que l’on atteint par le yoga se complètent mutuellement pour aboutir à « une expérience énergisante ».

yoga bière

En pratique


À intervalles réguliers, on propose donc aux participants d’avaler une gorgée de bière tout en maintenant une posture de yoga. Pendant les exercices d’équilibre, il s’agit de se tenir droit avec une bouteille posée sur soi.

Mais cette pratique n’est pas que bénéfique pour la santé, Jhula en est bien consciente. Pour elle, il s’agit plus d’un amusement qui relève d’un état d’esprit de béatitude : d’allier le zen au plaisir des bulles.  En effet, l’alcool trouble la perception et l’équilibre indispensable pour le yoga. Cette discipline serait-elle une manière de savoir se modérer ?

Elle n’en est pas moins une tendance festive qui se retrouve pratiquée aussi dans les bars, les festivals ou lors d'enterrement de vie de jeune fille et de garçon. Des sessions sont d’ailleurs programmées sur le site en fonction du lieu. Une activité ludique et amusante à pratiquer entre amis et avec modération.

Pour ceux qui hésitent encore entre le sport ou la bière, il semblerait que le yoga n’empêche pas de boire… à moins que ce ne soit l’inverse… On vous laisse méditer !

 

Vous avez aimé cet article ?