Rendez-vous le 23 Novembre 2018 pour profiter de nos promotions exceptionnelles !
Pour la petite histoire
Le Black Friday : Où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ?

Le « Black Friday » (Vendredi Noir) nous vient tout droit des USA, son origine ?

Aux États-Unis, le « Black Friday » succède au jeudi du repas de Thanksgiving – qui se déroule toujours le quatrième Jeudi du mois de novembre. Le jour de Thanksgiving est un jour particulier pour les Américains.

C’est un jour dédié à la commémoration de l’arrivée des premiers pèlerins sur le continent américain – cf : Les pèlerins arrivés sur le Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts en 1620. Il faut savoir qu'au moment de leur arrivée sur le nouveau continent, les premiers pionniers vécurent dans des conditions difficiles. Leur survie dépendait de la nourriture. Or de la nourriture, ils n'en avaient presque plus. Heureusement pour eux, les indigènes leur offrirent des vivres... Thanksgiving : merci d'avoir donné ...

Depuis lors, cette date est devenue un jour férié au cours duquel les familles américaines ont l’habitude de se réunir autour d’un repas traditionnel.

On vous épargne le chapitre de la dinde aux marrons… Revenons plutôt à notre principal sujet : le Black Friday. Son origine s’explique pour 2 raisons principales :

1. Après le Jeudi de la Thanksgiving, les familles américaines ont pris l’habitude d’aller en ville le vendredi pour faire du shopping et profiter de soldes imbattables. Les rues des villes se remplissent alors de voitures et de piétons (elles sont littéralement noires de monde).

2. Historiquement, aux États-Unis, la comptabilité des entreprises était tenue à la main. Les opérations enregistrées en négatif dans les comptes étaient écrites en « rouge ». Or avec les promotions monstres proposées (et les ventes réalisées) par les commerçants le Vendredi suivant Thanksgiving, les comptes des commerçants repassaient en positif, avec des lignes comptables écrites en « noir ».

Le Black Friday, ça se passe aussi en France ...
Depuis quelques années, le succès du Black Friday aux États-Unis s’exporte dans de nombreux pays, et notamment en France. Très attendu par les consommateurs, le Black Friday sonne le coup d'envoi pour profiter de promotions incroyables ! Une occasion parfaite pour faire des achats malins en vue des préparatifs des fêtes de fin d'année.
Chez Vinatis, on a décidé de participer à cet événement ! Et de frapper fort avec une sélection de vins et de champagnes à des prix défiants toute concurrence !
Quelques conseils pour profiter au maximum du Black Friday chez Vinatis
1. Déjà, retenez bien la date ! Cette année, le Black Friday commencera le Vendredi 23 novembre.
2. Pour être sûrs de ne pas rater ce rendez-vous, vous pouvez vous inscrire par email sur cette page afin de recevoir des alertes / rappels avant le jour J.
3. Le jour J justement, ne tardez pas trop avant de commander si vous avez des coups de cœur pour certains vins ! Avec les promotions que nous allons vous proposer, nos stocks risquent de vite partir ...