Bien ajouté dans le panier !
Quantité

TOUR CARNET (Château la)

Construit en 1120, La Tour Carnet est indéniablement le plus vieux Château du Médoc ! Depuis, le temps s’est écoulé et les propriétaires se sont succédés (dont la famille de Michel de Montaigne vers 1500 !). Aujourd’hui la propriété est entre les mains de Bernard Magrez, ambitieux vigneron, également propriétaire des Châteaux Pape-Clément, Fombrauge et Haut-Peyraguey. Grâce au travail de Michel Rolland, le cru s’est considérablement modernisé, offrant des vins plus fins et d’une agréable générosité. Aux vues de ces améliorations, les prix sont restés très raisonnables, faisant de Tour Carnet l’une des plus belles affaires du Médoc !

Guide Bettane et Desseauve 2016 : ★★★ Guide des Meilleurs Vins de France 2016 : Domaine noté ★
16.3/20
Noté par 12 clients
1 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
32 ,90 €
Plus que 8 btlle(s)
1
Disponible
Livraison en 24h
1 articles
|
 Mosaïque  Détail

Pour la petite histoire

Datant du XIIe. siècle, le Château La Tour Carnet, de style médiéval et entouré de douves est le plus ancien château du Médoc. Eléonore, soeur de Michel de Montaigne figure parmi les illustres propriétaires du château au XVIe. siècle.

Bernard Magrez, l’homme à la tête de 40 crus à travers le monde (Château Pape Clément, Château Fombrauge, Clos Haut Peyraguey…), son nouveau propriétaire s'y consacre totalement, poursuivant avec passion l'oeuvre d'Eleonore de Montaigne. Il a entrepris un étonnant programme de rénovation du vignoble, des chais, et du Château. Taille, effeuillage et vendanges vertes réduisent les rendements afin d'optimiser la qualité.