Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Vinatis utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.
Toujours familiale, la maison Louis Roederer s’appuie sur un vignoble rare, admirablement situé avec une forte proportion de vignes classées en Grand cru (70%). Malgré le succès planétaire de Cristal, sa cuvée de prestige, la maison Roederer a toujours refusé de se lancer dans une course aux quantités produites, préférant rester maître d’un approvisionnement qui s’appuie quasi exclusivement sur un vignoble en propriété (une exception à ce niveau !). En résulte des champagnes très axés sur la pureté et la droiture, avec des vins qui gagnent énormément en complexité avec le vieillissement : n’hésitez pas à mettre en cave chacune des cuvées, car la race des terroirs et la finesse des vinifications se révèlent de manière spectaculaire avec le temps !
L’OFFICIER IMPERIAL
L’éclat du Paris de Napoléon III. La splendeur de la cour d’Autriche. Les bals étincelants de la cour de Russie. Avec sa grande élégance, sa réserve naturellement aristocratique, Roederer évoque la fête impériale et les fastes luxueux de la fin du XIXème siècle.
Corps nerveux et mince
Dans une coupe, Roederer se déplace dans une atmosphère dorée, chargée de peu de matière. S’annoncent d’abord des parfums de jeunesse de citrons et de fleurs blanches fraîchement coupées. Puis, la vanille s’élève du verre. Enfin, avec l’âge, Roederer libère des effluves complexes de caramel et de chocolat. Sa vraie signature.
Le secret de ces parfums riches et complexes ? Il tient à la liqueur de tirage, ce précieux nectar ajouté directement dans les bouteilles de Champagne pendant leur vieillissement. La liqueur des champagnes Roederer provient exclusivement des plus grands vins du vignoble maison, volontairement oubliés en barriques de chêne pendant quatre à dix ans. Dégustés purs et seuls, ces nectars pourraient rivaliser avec les plus grands Bourgognes blancs. Au palais, l’amateur reste fasciné par ce vin de grand danseur au corps nerveux et mince.
Un rêve d’élégance superlative, de fête éclatante qui ne finira jamais. Dans le tourbillon rythmé du mouvement et de la danse. La fête impériale ressuscitée. Une valse virevoltante et féérique.