Bien ajouté dans le panier !
Quantité

CALON SEGUR (Château)

Situé tout au nord de Saint-Estèphe, Château Calon-Ségur est l’une des propriétés historiques du Médoc (le marquis de Ségur possédait également les Châteaux Lafite et Latour). Porté à son meilleur niveau par la famille Capbern-Gasqueton, propriétaires pendant plus d’un siècle, Calon-Ségur appartient aujourd’hui au groupe d’assurance Suravenir. Son nouveau directeur, Vincent Millet, venu de Château Margaux, a pour mission de conduire le cru vers une qualité croissante via des assemblages plus marqués par le cabernet-sauvignon. Les vins apparaissent parmi les plus racés et les plus réguliers du Médoc.

Guide des Meilleurs Vins de France 2015 : Domaine noté ★★
2 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
22 ,90 €
1
Disponible
2 articles
|
 Mosaïque  Détail

Mais encore ...

Calon-Ségur a produit entre 1920 et 1959 des vins capables de rivaliser avec des 1er crus. 
Plus récemment, les 1995, 1996, 2000, 2003 et 2005 sont aussi très exceptionnels.
Toutefois, cette propriété a des difficultés à maintenir ces vins à haut niveau, c’est pourquoi il est important de choisir de grands millésimes et surtout de les goûter !

Enclose dans ses murs situés sur un sol sableux et calcaire à l’extrême nord de la commune de Saint-Estèphe, l’histoire du domaine de Calon-Ségur remonte à l’époque Romaine ou le village de Saint-Estèphe s’appelait « Calones ». Sa renommée date du XVIIIe siècle, époque à laquelle son propriétaire le Marquis Nicolas-Alexandre de Ségur, surnommé « prince des vignes » déclarait : « Je fais mon vin à Lafite et à Latour, mais mon cœur reste à Calon », c’est pour cela qu’aujourd’hui encore l’étiquette de Calon-Ségur porte un cœur.

Région : Saint-Estèphe (cru du Médoc)
Encépagement : 65% de cabernet sauvignon, 20% de merlot, 15% de cabernet franc.
Age moyen des vignes : 35 ans.
Maturité : dans les 8 à 30 ans suivant le millésime.