Livraison en
drapeau France France
Vin Rouge / Beaujolais / Beaujolais AOC / 11,6 % vol / 100% Gamay
Élu numéro 1 par nos clients dans le top Beaujolais

BEAUJOLAIS NOUVEAU 2023 - JEAN FOILLARD

0,75 L Vin Rouge / Beaujolais / Beaujolais AOC / 11,6 % vol / 100% Gamay

Fruité Complexité Renommée
18.0/20
J'ai bu : Tristan D. 14/12/2023 Achat confirmé

Un excellent Beaujolais nouveau d'une des plus belles maisons de la région. À déguster sur une belle planche de charcuterie ou une pièce de bœuf , vraiment très gouleyant.+ d'avis

La cuvée incontournable de cet événement : légèrement corsée, dotée d'un joli fruité et de notes de sous bois, le tout sur des tannins doux, beau travail !
Le Primeur de l'un des vignerons star du Beaujolais ! Incomparable en dégustation, ce Beaujolais Nouveau a de quoi surprendre et séduire les amateurs ! Depuis maintenant une trentaine d’années, Jean Foillard reste fidèle à son style : des vins naturels, sans fioritures, mais d'une précision de maître. D’une finesse extrême, ce vin à la robe grenat soutenue s'ouvre au nez sur des senteurs florales, et de petits fruits rouges écrasés et de notes de sous-bois. Tendre et très pur, la bouche repose sur des tanins denses et puissants dans un superbe velouté, jusqu’à une longue et élégante finale. Un Beaujolais Nouveau de haute voltige, qui bouscule les codes et les à priori, et qui offre une densité remarquable pour un vin aussi jeune ! N'en déplaise aux puristes, cette cuvée est épatante après quelques années... 
Voir les caractéristiques
Indisponible
LES + VINATIS
Paiement Sécurisé
CB / Paypal / Apple Pay
100% des vins
Dégustés et approuvés
Entrepôt
Climatisé

Recommandé pour vous

Beaujolais Nouveau 2023 - Jean Foillard
  Millésime
2023
  Cépage
100% Gamay
  Goûts
Rouge Charnu et fruité
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Robe grenat soutenu.
  Au nez
Registre floral fin et très élégant.
  En bouche
Bouche tendre et très pure. Tanins denses et puissants. Finale très élégante.
  Température de service
15°C
  Service
Ouvrir 30 min avant le service
  Conservation
A boire dans les 2 ans
  Accords mets-vin
Viande rouge, Viande blanche, Volaille, Gibier, Fromage


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

17.5/20
noté par 4 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

19.0/20
J'ai bu : 09/11/2023 Avis de l'expert Vinatis

Un grand classique, on ne s'en lasse pas ! Assurément l'un des meilleurs Beaujolais Nouveau que vous puissiez déguster en ce jour de fête ! Rond, fruité et velouté, sa trame fine et équilibrée nous subjugue à coup sûr ! Bravo une fois de plus à Jean Foillard pour cette belle réussite.


18.0/20
J'ai bu : 14/12/2023 Achat confirmé

Un excellent Beaujolais nouveau d'une des plus belles maisons de la région. À déguster sur une belle planche de charcuterie ou une pièce de bœuf , vraiment très gouleyant.


16.0/20
J'ai bu : 01/12/2023 Achat confirmé

Des arômes de fraises, de framboise, de fruits rouges pour le beaujolais nouveau 2023, avec une petite pointe d'acidité; juste ce qu'il faut, c'est très très bon.


17.0/20
J'ai bu : 30/11/2023 Achat confirmé

Fruité. Pas "trafiqué" - Alcool à 11,6 degrés. Une belle expression de jovialité sur le Gamay. Bu entre amis, en famille.


Avis déposés en d'autres langues

19.0/20
J'ai bu : 05/12/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Un vin floral où les fruits rouges ressortent, très raffiné, je dirais même si ce n'est pas très adapté au sujet, soyeux. Ce qui est perceptible dès le premier verre, c'est le soin apporté par le vigneron à son élaboration.

JEAN FOILLARD

En 1981, il rejoint le domaine familial, et met tout en oeuvre pour faire de ses vins, des vins naturellement bons. À partir de 1985, il développe son savoir-faire avec le célèbre Marcel Lapierre et commence à forger son style en magnifiant son terroir. Il se rapprochera aussi de Yvon Métras, Guy Breton, Jean-Paul Thevenet en Beaujolais et des Valette en Bourgogne. Ils formeront alors un groupe de vignerons libres et indépendants qui n'a pas peur de casser les codes. Jean Foillard compte 8 hectares de terres sur des sols argilo-calcaires. En utilisant une macération à basse température, carbonique, il en ressort des vins riches aux arôme de fruits, et veloutés. Nous vous invitons à découvrir son Morgon sur lequel il a assis une réputation solide, notamment grâce à sa parcelle schisteuse de la mythique Côte du Py...

★ Guide des Meilleurs Vins de France - Notation Domaine 2024
Voir les produits du domaine
Quantité
Voir le panier