Livraison en
France
Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Bourgogne / Beaune 1er cru AOC / 14,5 % vol / 100% Pinot noir
Classé par nos clients dans le top 20 Bourgogne

BEAUNE 1ER CRU - CLOS DU ROI 2019 - BOUCHARD PERE ET FILS (DOMAINE)

0,75 L Vin Rouge / Bourgogne / Beaune 1er cru AOC / 14,5 % vol / 100% Pinot noir

Fruité Complexe Elegant
Haute Valeur Environnementale
19.0/20
J'ai bu : Manon M. 17/02/2023 Avis de l'expert Vinatis

J'ai eu le plaisir de déguster ce 1er cru 2019, et je dois dire que j'ai été absolument ravie de l'expérience ! A la fois puissant et élégant, avec une texture soyeuse et des tanins fins, nous l'avons dégusté sur une poitrine de veau confite, excellent. + d'avis

Découvrez la quintessence de la Bourgogne avec le Beaune 1er Cru Clos du Roi 2019 du Domaine Bouchard Père et Fils, un chef-d'œuvre de terroir et de savoir-faire !
2019 est un millésime particulièrement qualitatif pour la Côte de Beaune, grâce à des conditions climatiques idéales qui ont permis aux raisins de parfaitement mûrir. Ce vin se distingue par sa couleur rubis intense et son nez complexe, avec des arômes de fruits rouges mûrs, de cerises noires et de cassis, ainsi que des notes épicées et vanillées qui témoignent de l'élevage en fût de chêne. En bouche, le vin est à la fois puissant et élégant, avec une texture soyeuse et des tanins fins apportant une structure solide et une longue finale des plus séduisantes. Les arômes fruités sont bien présents, mais sont complétés par des notes de réglisse qui lui confèrent une complexité supplémentaire. Avec ce nectar subtil, vous faites l'acquisition d'un véritable trésor de la Bourgogne, qui incarne tout le savoir-faire du domaine Bouchard Père et Fils ! 
Voir les caractéristiques
45,90 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 30/09/2023 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Recommandé pour vous

BEAUNE 1ER CRU - CLOS DU ROI 2019 - BOUCHARD PERE ET FILS (DOMAINE)
  Millésime
2019
  Cépage
100% Pinot noir
  Goûts
Rouge Elégant et racé
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Robe rubis profond et brillant
  Au nez
Arômes de fruits rouges mûrs tels que la cerise noire et le cassis, ainsi que des notes épicées et vanillées qui témoignent de l'élevage en fût de chêne
  En bouche
Puissant et élégant, avec une texture soyeuse et des tanins fins qui apportent une structure solide et une longue finale
  Température de service
17-18°C
  Service
Ouvrir 1h avant le service
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2038
  Accords mets-vin
Charcuterie, Viande rouge, Volaille, Gibier, Champignon, Barbecue, Cuisine du monde, Fromage
  Accords recommandés
Filet mignon, steak de bœuf, chevreuil en sauce, poêlée de champignons sauvages


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

18.5/20
noté par 2 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

19.0/20
J'ai bu : 17/02/2023 Avis de l'expert Vinatis

J'ai eu le plaisir de déguster ce 1er cru 2019, et je dois dire que j'ai été absolument ravie de l'expérience ! A la fois puissant et élégant, avec une texture soyeuse et des tanins fins, nous l'avons dégusté sur une poitrine de veau confite, excellent.


Avis déposés en d'autres langues

19.0/20
J'ai bu : 09/06/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Un excellent vin, une excellente correspondance entre le bouquet de fleurs grasses, d'épices orientales, de fruits rouges et la bouche. Le vin est assez chaleureux, frais, équilibré et très persistant, car le clos jouit depuis longtemps d'une excellente réputation.


18.0/20
J'ai bu : 24/08/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Une excellente expression de la Côte de Beaune. Une région qui est certainement sous-estimée. Elégance et complexité pour ce premier cru. Grande buvabilité et grand plaisir.

BOUCHARD PERE & FILS

Bouchard Père et Fils est la propriété de la Maison champenoise Henriot depuis 1995. Stéphane Follin-Arbelet et désormais à sa tête et poursuit avec éfficacité le travail accompli depuis le rachat. Il a su en quelques années, redonner un souffle nouveau à l'expression des vignes du domaine.  La Maison Bouchard Père & Fils s’est constituée au fil du temps un domaine d’exception, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vigne au coeur de la Côte d’Or, dont 12 classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru. Un patrimoine unique en Bourgogne, par sa diversité et ses appellations prestigieuses : Montrachet, Chevalier-Montrachet, Corton, Corton-Charlemagne, Clos Vougeot, Chambertin, Beaune Grèves Vigne de l'Enfant Jésus, Volnay Caillerets, Meursault Perrières… Des noms chargés d’histoire et d'émotion, qui incitent à l’excellence et au respect du terroir.

Voir les produits du domaine