Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Rhône / Cornas AOC / 12,5 % vol / 100% Syrah
Élu numéro 1 par nos clients dans le top Rhône

CORNAS LES CHAILLES 2021 - DOMAINE ALAIN VOGE

0,75 L Vin Rouge / Rhône / Cornas AOC / 12,5 % vol / 100% Syrah

Incontournable Exception Grand domaine
Certifié Eurofeuille
18.0/20
J'ai bu : Caroline T. 17/06/2022 Avis de l'expert Vinatis

Tout simplement magnifique ! Ce Cornas est digne d'une Cote-Rôtie après quelques années de garde. A accompagner avec un beau repas composée de viandes comme le canard ou l'agneau.+ d'avis

Un Cornas hors du commun signé d'une main de maitre !
Située sur des terrasses granitiques en limite d´une colline calcaire, cette proximité donne un goût particulier à ce vin. Il faut le déguster pour comprendre. Harmonie, élégance, finesse, fraicheur font de ce vin un petit bijou ! Carafage indispensable pour une dégustation rapide. Ce Cornas taillé pour la garde est à déguster au moins une fois dans sa vie !
Voir les caractéristiques
37,00 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 10/06/2023 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Recommandé pour vous

CORNAS LES CHAILLES 2021 - DOMAINE ALAIN VOGE
  Classification vin
Grands vins
  Millésime
2021
  Cépage
100% Syrah
  Bio
Certifié Eurofeuille
  Goûts
Rouge Elégant et racé
  Par Goûts
Puissant
  A l'oeil
Rouge sombre.
  Au nez
Cornas parfumé, d’une belle fraîcheur qui exprime une classe certaine avec ses arômes de cassis, framboise, fleurs printanières, charbon de bois et son bouquet d’herbes sauvages.
  En bouche
Vin harmonieux, moyen à corsé, élégant, sans aucune trace de rusticité ni grossièreté.
  Température de service
17-18°C
  Service
Passer en carafe
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2036
  Accords mets-vin
Viande rouge, Gibier, Champignon, Fromage
  Accords recommandés
Pastilla de Pigeon, Boudin noir aux pommes, Risotto au chorizo.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

Aucun avis

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

18.0/20
J'ai bu : 17/06/2022 Avis de l'expert Vinatis

Tout simplement magnifique ! Ce Cornas est digne d'une Cote-Rôtie après quelques années de garde. A accompagner avec un beau repas composée de viandes comme le canard ou l'agneau.

Avis laissé sur CORNAS LES CHAILLES 2020 - DOMAINE ALAIN VOGE

DOMAINE ALAIN VOGE

Les terres du domaine Alain Voge appartiennent à la même famille depuis plusieurs générations. Alain Voge apprend l’art de cultiver la terre auprès de son père et reprend le domaine en 1962. Le domaine concentre une pépinière d’arbres fruitiers et une plantation de petits pois entre les rangées de vignes. Nommé distillateur du village, l’agriculteur possède un alambic qui élabore des marcs. Comme pour de nombreux propriétaires à Cornas entre les années 1960 et 1970, la production de vin ne constitue pas le cœur du travail d'Alain Voge. Il rejoint un petit comité de vignerons qui sauvegardent avec succès les terres cultivables. Il se fait également le défenseur des vins tranquilles à Saint-Péray, à une période où les méthodes d’élaboration pratiquées sont essentiellement champenoises. Alain Voge accorde plus d’importance à la viticulture à la fin des années 1970, une période où les vins de Cornas gagnent en renom. Il entre en conflit avec sa maison de négoce historique, ce qui le pousse à entamer la mise en bouteille de ses vins. Il les vendra en France et aux États-Unis à partir des années 1990. En 2006, le domaine Alain Voge amorce sa conversion en agriculture biologique, parcelle par parcelle, d’abord pour les vins blancs, puis pour les rouges en 2009. En 2016, l’ensemble du vignoble est certifié.

★ Guide des Meilleurs Vins de France - Notation Domaine
Voir les produits du domaine