Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Blanc / Loire / Saint Pourçain AOC / 12 % vol
Élu numéro 1 par nos clients dans le top Loire

SAINT POURCAIN BLANC - L'INSTAN T 2021 - LES TERRES D'OCRE

0,75 L Vin Blanc / Loire / Saint Pourçain AOC / 12 % vol

Fraîcheur Minéralité Longueur
Certifié Eurofeuille
17.0/20
J'ai bu : Bertrand M. 11/10/2022 Achat confirmé

Tip top! Je recommande ce magnifique vin. Minéral, frais, tendu et vertical avec une pointe d'amertume très agréable en fin de bouche apporté par le Tressallier.+ d'avis

Dans Instant T 2021, Chardonnay et Tressallier forment un duo extrêmement juteux et franc, légèrement rustique mais si vivifiant !
Saint Pourçain blanc est le résultat d'un assemblage riche et aromatique. Le chardonnay apporte ce côté fruité et la rondeur du vin, tandis que le tressallier tendra vers la sensation de fraîcheur et d'intensité. Des saveurs portant sur un joli bouquet d'agrumes ainsi que de pêche et de poire. Une bouche pleine à la trame minérale se dévoilera à la dégustation pour laisser place à de subtiles notes de miel et de verveine en finale. A boire ou à garder, Instant T est une cuvée de partage, de plaisir, accessible mais surtout au potentiel de garde encore quelques années, sans se priver !
Voir les caractéristiques
Indisponible
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Recommandé pour vous

SAINT POURCAIN BLANC - L'INSTAN T 2021 - LES TERRES D'OCRE
  Millésime
2021
  Cépage
80% Chardonnay, 20% Tressallier
  Bio
Certifié Eurofeuille
  Goûts
Blanc Sec souple et fruité
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Robe jaune pâle.
  Au nez
Nez marqué sur les agrumes, la poire et la pêche. Arômes floraux et miellées.
  En bouche
Bouche fraîche et aromatique. Ample et équilibrée, belle longueur et sec en finale.
  Température de service
10-12°C
  Service
Passer en carafe 1h avant le service
  Jusqu'à
2030
  Accords mets-vin
Apéritif, Entrée, Poisson, Coquillage & Crustacé, Viande blanche, Volaille, Cuisine du monde, Fromage
  Accords recommandés
Feuilleté aux asperges; Gratin d'épinards saumon en papillote; Cassolette de fruits de mer.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

15.8/20
noté par 5 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

17.0/20
J'ai bu : 11/10/2022 Achat confirmé

Tip top! Je recommande ce magnifique vin. Minéral, frais, tendu et vertical avec une pointe d'amertume très agréable en fin de bouche apporté par le Tressallier.


15.0/20
J'ai bu : 11/10/2022 Achat confirmé

Le nez est marqué par des notes fruitées (agrumes, poire, pêche), florale et de miel. La bouche est fraîche et aromatique, équilibrée et d’une belle longueur. Elle laisse une agréable sensation de rémanence fruitée et florale avec des notes de fruits secs. Un bel assemblage.


16.0/20
J'ai bu : 18/09/2022 Achat confirmé

Vin fruité grâce au chardonnay. Malgré qu'il soit un peu jeune, il s’accompagnera très bien à l’apéro avec des tartinables de thon et en plat avec des pâtes aux saumons. Domaine à suivre.


16.0/20
J'ai bu : 16/09/2022 Achat confirmé

Si vous ne connaissez pas encore le Saint-Pourçain en version blanc initiez vous avec cette belle cuvée combinant aromatique et minéralité. Un plaisir simple à petit prix !


15.0/20
J'ai bu : 13/09/2022 Achat confirmé

Ce vin à un très beau potentiel. Bu très jeune, il est encore tendu et trop vif pour apprécier pleinement les arômes du Tressalier mais une richesse et un gras attendu se laisse entrevoir. A regoûter après 2 ans de cave.


18.0/20
J'ai bu : 27/06/2022 Avis de l'expert Vinatis

Un délice ! A déguster frais avec un poisson et des fruits de mer, ce vin prend toute son ampleur. Quelques notes de fruits secs en fin de bouche, je recommande !

LES TERRES D'OCRE

Ce domaine c’est tout d’abord une histoire de famille car c’est Valérie et Eric qui en sont les propriétaires. Florent, leur neveu, les rejoint après une dizaine d’années passées à découvrir des domaines viticoles en France, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Le domaine est composé d’environ 13 hectares. Sont cultivés essentiellement des cépages comme le Gamay noir, le Pinot noir, le Chardonnay et le Tressallier.Ils se sont tournés vers l’agriculture raisonnée car “bien exprimer son terroir ça passe par là”. Nul doute que la production puisse devenir “bio” à l’avenir. On retrouve dans chaque vin un goût remarquable que ce soit un blanc, un rouge ou même un rosé. Le Saint-Pourçain se déguste et s’associe à des mets divers. Les vins sont élevés en cuve béton pour les entrées de gamme et en fût de chêne pour les plus prestigieux. .

Voir les produits du domaine