Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISTrès bon vin pour un repas un apéritif ou même en soirée un vin à déguster à tout moment; je le conseille si vous avez un petit budget, un vin blanc à déguster bien frais
Excellent Rully….malgré sa jeunesse, ce jolie cru de Bourgogne saura vous séduire..il est déjà tout en rondeur et sa longueur en bouche vous surprendra…
Rully très très bien équilibré, une robe intense et légère. Une note minérale viens casser la puissance et la présence d’alcool. Bon potentiel de garde.
Magnifique Rully. Beaucoup de rondeur, avec une longueur en bouche très agréable. Dégusté avec un plateau de plusieurs fromages qui s'accordait agréablement.
Si vous le laisser s´aérer une petite heure, la sensation de lourdeur laissé par l´élevage s´évanouira peu à peu. Cela devient alors équilibré, légèrement gras, aux notes tropicales.
De la rondeur et une belle complexité. Une très bonne entrée en matière de cette appellation. Dégusté en accompagnement de fromages à pâte pressée, l'accord est parfait!
Chardonnay ayant une bonne longueur en bouche. Avec un arôme pêche. Vin ayant une très légère acidité. Très bon rapport qualité prix. Je recommande ce Bourgogne blanc.
Belle couleur jaune paille et un nez fin. Un vin blanc léger avec une note principale de fruit du verger pomme, pêche, pomme verte. Bonne minéralité et un léger boisé. Dégusté avec un poisson blanc en sauce, très bon accord.
C'est un bon vin mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je trouve le rapport qualité/prix très moyen. Peut-être l'ai-je bu trop tôt. Je nuance ma note :
qualité du vin : 16/20. Rapport qualité / prix : 10/20.
Pas encore dégusté, je compte attendre quelques années avant d'en ouvrir une bouteille car j'ai toujours apprécié les blancs de Bourgogne et leur capacité à la garde pour les bonnes cuvées.
Un petit délice... Du fruit....Du caractère... De la vivacité... Tout y est dans ce chardonnay!!!! Superbe découverte... Cela a mérité une nouvelle commande.
Un Rully qui ne déçoit certainement pas pour ceux qui aiment les fines bourgognes corsées. Large et équilibré avec des notes de vanille, à déguster avec de bons fromages ou des plats de poisson.
Excellente couleur blanche jaune paille. Il a montré beaucoup d'équilibre et quelques notes florales, de la pomme et une finale minérale. En bouche, il est un peu sec et lisse. Un achat à renouveler sans aucun doute.
Côte chalonnaise parfaite, fruits de la passion mûrs, mangue, mais aussi arômes secondaires de vanille et de noix de coco, utilisation du bois parfaitement maîtrisée. Acidité fraîche avec du ressort. Super vin à un bon prix !
Sans doute la région la plus sous-estimée de la Bourgogne, un vin d'une minéralité exceptionnelle. Une gorgée longue et pleine qui enveloppe tout le palais. Un grand vin
Un Rully d'une grande profondeur ! Excellent, parfaitement équilibré. Doux et enveloppant en bouche. Il a une grande minéralité. Nous l'avons associé à du fromage affiné et c'est parfait !
Un beau Rully, une région souvent sous-estimée, mais qui sait donner des vins de très haut niveau, intenses et de caractère, amples, mais en même temps très frais et minéraux.
Au nez, du caramel et une légère touche de poire et de beurre. Un peu d'acidité en bouche, à nouveau légèrement beurré et fruité en fin de bouche. Excellent rapport qualité-prix !
Un Chardonnay bourguignon typique d'une région moins en vogue, et donc plus abordable que les régions plus célèbres. Bonne onctuosité et juste acidité. Equilibré.
C'est d'abord Antoine Rodet, le père d'Antonin qui a très vite pressenti le succès de la Côte CHalonnaise et n'a pas hésité à investir en 1987 dans le vignoble en pleine crise du phylloxera. A cette époque, Mercurey jouit déjà d’une excellente réputation si l’on en juge par les écrits de Jules Chevrier (président de la société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon-sur-Saône) dans son ouvrage paru en 1883 Chalon-sur-Saône pittoresque et démoli « […] Climat qui produit le meilleur vin de la Côte Chalonnaise […] ». Son fils, Antonin, comprend très vite l’utilité de la communication pour vanter l’excellence de ses vins et en développer les ventes. Il s’appuie pour cela sur des outils novateurs à leur époque : la publicité (« la réclame ») qu’il utilise très largement dès les années 1920 et développe une gamme d’objets publicitaires à l’effigie de sa maison. Ces objets font partie du patrimoine de la marque et sont aujourd’hui exposés au public au clos Antonin Rodet. C’est à lui que la maison doit sa renommée à l’international. « Voyageur de commerce » dès l’âge de 16 ans, il perçoit l’utilité de se tourner vers l’exportation pour renforcer la position commerciale de sa maison de vins. Après avoir obtenu la médaille d’Argent Grand Modèle lors de l’Exposition Universelle à Paris en 1900, la Maison Rodet utilise la publicité pour accroître sa notoriété et celle des vins de Mercurey largement au-delà des frontières de la Bourgogne. Mais sans ne jamais transiger sur la qualité des vins. Deux générations : le père et le fils, ont construit à Mercurey une Maison de négoce au rayonnement international.
Voir les produits du domaineà partir de 12 bouteilles de la sélection !
Mode d'emploi :
Choisissez 12 bouteilles ou plus
parmi la sélection
Validez votre panier
la livraison Chronopost express 24H
est offerte !
*Offre cumulable réservée aux particuliers dès 12 bouteilles achetées dans la sélection portant le label « LIVRAISON 24H OFFERTE » pour une Livraison Express Chronopost 24h en France métropolitaine, hors corse, dans la limite de 30 bouteilles par commande.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS
De la rondeur et une belle complexité. Une très bonne entrée en matière de cette appellation. Dégusté en accompagnement de fromages à pâte pressée, l'accord est parfait!+ d'avis