Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISUn joli Pessac-Léognan dont le Sauvignon se fait discret avec un fruité léger de pêche blanche et une petite amertume de pamplemousse très salivante : Le prix très doux vient compléter le plaisir.
Je recommande vivement ce vin qui est un blanc à la fois élégant et complexe, avec une texture soyeuse qui enveloppe le palais. C'est un très bon choix pour accompagner une grande variété de plats, mais aussi et surtout les desserts !
Un très bon Pessac Leognan blanc très bien à l'apéritif. Ces notes fumées et fruitées sont très agréables en bouche. Il a de belles rondeurs. Belle qualité
Vin au nez expressif et qui se caractérise au goût par un gras léger, très agréable ! Ce sauvignon est équilibré : la note d'agrumes qui reste légère, permet de le déguster avec du fromage notamment.
Pessac Léognan blanc très agréable sur des fruits de mer avec cette note de Sauvignon remarquable tout en offrant un équilibre et un gras subtil aux arômes d'agrumes et de fruits d'été avec un léger fumé en note finale. A tester sans réserves
Assez joli Sauvignon blanc. Citron, pêche non mûre, ananas et notes fumées. Corps moyen avec une très bonne acidité et une finale agréable. Il sera plus compliqué dans 2-3 ans.
Lorsque l'on entend parler de sauvignon blanc, on pense immédiatement aux merveilleux vins de Sancerre ou de Pouilly Fumè, ou aux vins complexes et "charnus" de Nouvelle-Zélande, sans oublier les vins frais et végétaux du Haut-Adige et du Frioul. Et puis il y a les Sauvignon blanc de Bordeaux. Une belle découverte.
L'histoire de ce grand Domaine de Pessac-Léognan est riche. Elle débute en 1520 avec Jean de Amelin, riche propriétaire terrien de Sarlat qui, venu à Bordeaux pour affaires, a décidé d'investir dans la vigne. Il y a ensuite la famille de Pesnel qui fait entrer le Domaine dans le giron de la Seigneurie voisine de la Brède où naquit le célébrissime Montesquieu en 1689. D'aileurs, l'auteur des Lettres Persanes était particulièrement fier de ses vignes et jugeait son vin d'un intérêt plus digne que l'Esprit des Lois. Le 20ème siècle voit le domaine s'assoupir entre les mains de gens qui n'avaient pas forcément la passion des vignes. Alors, en 1973, André Lurton, petit-fils de viticulteurs de l’Entre-Deux-Mers, amoureux de cette région des Graves et personnage incontournable du Bordelais, rachète ce domaine. Il reconstitue le domaine en plantant du Cabernet Sauvignon, du Merlot et du Sauvignon, pour produire des vins rouges et blancs très séduisants et bien équilibrés dont l'excellente qualité confirme la réputation dont il a joui dans le passé.
Voir les produits du domaineà partir de 12 bouteilles de la sélection !
Mode d'emploi :
Choisissez 12 bouteilles ou plus
parmi la sélection
Validez votre panier
la livraison Chronopost express 24H
est offerte !
*Offre cumulable réservée aux particuliers dès 12 bouteilles achetées dans la sélection portant le label « LIVRAISON 24H OFFERTE » pour une Livraison Express Chronopost 24h en France métropolitaine, hors corse, dans la limite de 30 bouteilles par commande.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS
Un joli Pessac-Léognan dont le Sauvignon se fait discret avec un fruité léger de pêche blanche et une petite amertume de pamplemousse très salivante : Le prix très doux vient compléter le plaisir.+ d'avis