Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rosé / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Côtes de Provence AOP / 13,5 % vol
Classé par nos clients dans le top 10 Provence-Alpes-Côte d'Azur

CLOS DE L'OURS - L'ACCENT ROSE 2021

0,75 L Vin Rosé / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Côtes de Provence AOP / 13,5 % vol

Finesse Pulpeux Finale salivante
Certifié Biodyvin Certifié Eurofeuille Vigneron Indépendant
14.0/20
J'ai bu : Régine D. 22/07/2022 Achat confirmé

Adepte des vins de Provence , j'ai découvert en 2017 le Blanc du domaine Clos de l'ours qui est une vraie merveille. J'ai donc décidé de commander le Rosé et je suis déçue car je trouve qu'il manque de finesse et d'élegance pour son prix.+ d'avis

Un Côtes de Provence rosé de très haute volée qui va faire parler de lui!
L'Accent rosé se pare d'une belle couleur rosée aux reflets saumonés. Il dégage un nez frais, fruité avec de subtils arômes de fleurs blanches et d'agrumes. D'une belle complexité, la bouche joue sur des notes de fleurs blanche et de pêche avec une fraîcheur caractéristique. Tout en finesse, avec de la matière et une finale salivante et tendu, c'est un véritable rosé de gastronomie.
Voir les caractéristiques
16,00 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 13/08/2022 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
CLOS DE L'OURS - L'ACCENT ROSE 2021
  Millésime
2021
  Cépage
30% Syrah, 30% Cinsault, 20% Grenache, 15% Carignan, 5% Mourvèdre
  Bio
Certifié Biodyvin, Certifié Eurofeuille
  Goûts
Rosé de gastronomie
  A l'oeil
Couleur rosée avec reflets saumonés
  Au nez
Frais, fruité avec de subtils arômes de fleurs blanche et d'agrumes
  En bouche
Complexe, notes de fleurs blanche et de pêche, persistance aromatique
  Température de service
10-12°C
  Service
En bouteille
  Conservation
A boire dans les 2 ans
  Accords mets-vin
Coquillage & Crustacé, Viande rouge, Viande blanche, Cuisine du monde


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

16.5/20
noté par 4 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

14.0/20
J'ai bu : 22/07/2022 Achat confirmé

Adepte des vins de Provence , j'ai découvert en 2017 le Blanc du domaine Clos de l'ours qui est une vraie merveille. J'ai donc décidé de commander le Rosé et je suis déçue car je trouve qu'il manque de finesse et d'élegance pour son prix.


16.0/20
J'ai bu : 20/06/2022 Achat confirmé

Un beau rosé avec de la puissance sans excès, probablement l'effet de la dominante syrah et du terroir, en Provence mais dans les terres. Je le trouve adapté avec des grillades diverses et une ratatouille ou caponata froide.


17.0/20
J'ai bu : 19/05/2022 Achat confirmé

Voilà un rosé provençal qui sort de l'ordinaire. De la matière, de la longueur et une aromatique parfaitement équilibrée, ce Clos de l'Ours nous régale. A découvrir d'urgence pour tous ceux qui souhaitent fuir les rosés piscines insipides !


19.0/20
J'ai bu : 01/03/2022 Sommelier Vinatis

Le Clos de l'Ours réalise un délicieux rosé de gastronomie! Avec une maturité aboutie du fruit, on a une sensation pulpeuse et finement épicée. L'équilibre est parfait à travers une longue persistance aromatique. De l'apéritif aux plats les plus raffinés, ce sera un sans faute!

CLOS DE L'OURS

Les origines du domaine sont lointaines. Elles remontent au Moyen-Age, quand une grande partie de Cotignac et de ses environs comptaient parmi les possessions des Templiers. Le domaine, l'un des plus au nord de l’appellation Côtes de Provence, bénéficie d'un micro climat exceptionnel. Les amplitudes thermiques sont importantes, notamment en été, avec des journées chaudes et des nuits fraîches, ce qui est très profitable à nos vignes et permet une maturité lente et régulière de nos raisins. Un ensoleillement supérieur à 3000 heures par an et la protection du mistral contre l’humidité apportent une aide précieuse à notre travail de vigneron. Le sol argilo-calcaire convient parfaitement à nos cépages provençaux et permettent à nos vieilles vignes d’exprimer tout leur potentiel. Le vignoble compte huit cépages. Trois cépages blancs, le Rolle, la Clairette et l’Ugni-blanc et cinq cépages rouges : Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan et Cinsault. Les vignes sont âgées en moyenne de 50 ans, nos plus vieux ceps ayant 70 ans…

Domaine Mentionné - Ce guide est un palmarès : même sans étoile, il représente la qualité de la production française - Guide des Meilleurs Vins de France
Voir les produits du domaine