Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISUn nez de fruits noirs et une bouche dense et ronde pleine de fraîcheur. Dégusté avec des brochettes à la plancha. Un très bon rapport qualité-prix et bio
Un peu déçu, manque un peu de volume, certains y ont senti de la réglisse, mais pas nous! Le vin reste plus que correct, peut être est-il encore un peu jeune
Ce Corbières Boutenac est assez puissant. C'est fruité mais cela manque de nuance à l'ouverture. 2 heurs plus tard, le vin a beaucoup changé. Il s'ouvre progressivement pour le bonheur des amateurs patients...
Excellent vin!
Nous nous sommes régalés.
Je recommande vivement cette Cuvée du Trou de l'Ermite.
Très bon rapport qualité/prix: vin gourmand, rond, souple, arômes doux.
Jolie cuvée, ce TROU DE L'ERMITE 2019 - CHATEAU DE CARAGUILHES; un joli nez, une attaque en bouche assez ample, puis une certaine rondeur, du fruit noir, des tanins encore souples, c'est un bon rapport qualité/prix.
Un bel équilibre entre les différents cépages, notamment le Carignan que je connais peu. Vin charnu, puissant tout en étant très élégant. A boire de suite ou à garder 2/3 ans.
Un joli vin aux tannins fins et élancés!
Belle concentration de fruits rouges.
Très structuré, il laisse une belle place à la réglisse.
Une marque de qualité, très beau vin.
Caraguilhes c'est, presque à chaque cuvée, une vinification haute couture qui s'adapte idéalement au jus produit. C'est encore le cas cette fois, fruits, fraîcheur, matière, tout s'équilibre pour notre plus grand plaisir.
Le nez n'est pas parfaitement net même si il a une bonne complexité. L'attaque est soyeuse. Puissant et chaleureux, Un vin du Sud un peu rustique dont le tannin doit encore s'affiner.
Après une heure d'ouverture, très sympathique à un prix accessible. Notes de fruits noirs, de pruneau, un peu de café. Pas trop puissant, bien équilibré. Une bonne paire d'années et ce sera à point
Avis aux amateurs des vins du Sud pour ce super vin ! Arômes de fruits mûrs qui laisse place à un vin équilibré et soyeux en bouche pour le plaisir de tous. Et un très bon rapport qualité/prix !
Très bon Corbières, belle attaque en bouche et de belles notes de fruits rouges. Dégusté avec une viande en sauce c'était un régal pour mes convives et moi même.
Il est rare qu'un Corbières Boutenac n'attire pas l'attention. Celui-ci, par son rapport qualité-prix n'échappe pas à la règle. Profond, nez de réglisse, ample en bouche, légèrement boisé. Final très long. J'aurais dû le garder quelques années en cave pour constater son évolution.
Un très bon rapport qualité prix, un super Corbières ! Au nez c'est très aromatique et en bouche une explosion de fruits. Je recommande de boire ce vin sur sa jeunesse, mais on peut prendre son temps, super !
Couleur plutôt sombre avec une teinte violette. Quelques notes charnues et de cuir avec des notes de mûre, de cerise, de garrigue et de fines épices. La bouche a un bon volume et du poids avec une texture finement arrondie, un léger chêne, des fruits noirs digestes et une longue finale vigoureuse. Fantastique !
Un très beau rouge français ! Le nez est magnifique et complexe avec des notes de cassis, de violette et de réglisse. La bouche est sèche, avec une acidité et des tannins élevés, ainsi qu'un arrière-goût moyen. Je recommanderais de le déguster avec de la nourriture, tout ce qui est à base de viande ou avec une sauce épaisse et crémeuse.
En 1958, Lionel Faivre, un vigneron bien établi en Algérie, prend en charge Caraguilhes avec pour objectif de perpétuer la tradition de la propriété et de faire un vin authentique, miroir de son terroir. Lionel est alors un pionnier dans l’introduction de la culture biologique du vignoble en employant des techniques organiques durables. Son refus d’utiliser des fertilisants chimiques, herbicides et insecticides n’était pas compris à l’époque. Presque 30 années plus tard, il achève l’évolution de Caraguilhes en adoptant un mode de production entièrement biologique. En 1998, Lionel, ne pouvant plus diriger Caraguilhes, prend à regret la décision de vendre son vignoble. Il rencontre Pierre Gabison et un associé et est persuadé que leur partenariat peut réussir à porter la fière tradition d’une philosophie de production portée vers la qualité biologique, débutée 40 ans auparavant. En 2005, Pierre Gabison, profondément épris des vins de Caraguilhes et de la région, reprend en main la direction de Caraguilhes. Il souhaite alors faire perdurer la passion qui règne autour du vignoble et du château. Pierre résume ainsi très simplement sa ligne de conduite : produire un vin authentique de grande qualité, issu de vignes saines, qui offre une expression naturelle des différents terroirs de Caraguilhes.
à partir de 12 bouteilles de la sélection !
Mode d'emploi :
Choisissez 12 bouteilles ou plus
parmi la sélection
Validez votre panier
la livraison Chronopost express 24H
est offerte !
*Offre cumulable réservée aux particuliers dès 12 bouteilles achetées dans la sélection portant le label « LIVRAISON 24H OFFERTE » pour une Livraison Express Chronopost 24h en France métropolitaine, hors corse, dans la limite de 30 bouteilles par commande.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS
Un nez de fruits noirs et une bouche dense et ronde pleine de fraîcheur. Dégusté avec des brochettes à la plancha. Un très bon rapport qualité-prix et bio+ d'avis