Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Bourgogne / Vosne Romanée 1er Cru AOC / 14 % vol / 100% Pinot noir
Classé par nos clients dans le top 30 Bourgogne

VOSNE ROMANEE 1ER CRU - CLOS DES REAS 2018 - DOMAINE MICHEL GROS

0,75 L Vin Rouge / Bourgogne / Vosne Romanée 1er Cru AOC / 14 % vol / 100% Pinot noir

Harmonieux Garde Monopole
La cuvée emblématique du domaine se montre riche et souple en bouche, portée par des tanins raffinés et enveloppés par un beau boisé... Sublime !
Depuis 1860, le Clos des Réas est travaillé en Monopole (2,12 hectares) par le domaine Michel Gros, produisant, pour le plus grand plaisir des amateurs, ce superbe Vosne-Romanée 1er Cru. Les marnes apportent au vin le caractère soyeux de ses tanins, l'élégance et la richesse des arômes, et la faible acidité qui le rendent d'ores et déjà facile à déguster sur son jeune âge. Cependant, l'équilibre juste de ce vin lui permet de conserver tout son fruit et sa fraîcheur pendant de longues années de garde. Une cuvée à déguster, à offrir ou à garder... mais à ne pas manquer !
Voir les caractéristiques
Victime de son succès
Emballage anti-casse
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
VOSNE ROMANEE 1ER CRU - CLOS DES REAS 2018 - DOMAINE MICHEL GROS
  Millésime
2018
  Cépage
100% Pinot noir
  Goûts
Rouge Elégant et racé
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Couleur sombre intense
  Au nez
Bouquet attrayant avec des arômes bien définis de cerises noires, de myrtilles et des notes de cassis et d'écorce d'orange
  En bouche
La bouche est fraîche et vibrante dès l'attaque
  Température de service
16-18°C
  Service
En bouteille ou en carafe
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2048
  Accords mets-vin
Viande rouge, Viande blanche, Volaille, Gibier, Champignon, Barbecue, Cuisine du monde, Fromage
  Accords recommandés
Chapon aux épices, émincé de canard, filet de bœuf, gratin de confit de canard, noix de veau aux girolles


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

Aucun avis

DOMAINE MICHEL GROS

En 1975, à la fin de ses études à l’école de viticulture de Beaune, Michel GROS commence à travailler avec son père Jean, sur le domaine familial.En 1978, tout en poursuivant sa collaboration avec son père Jean GROS, il pose la première pierre de son propre domaine, le domaine Michel GROS, avec 2 ha de BOURGOGNE HAUTES COTES DE NUITS issus des vignes paternelles. C’est donc en 1979 que naît son premier millésime.Au fil des ans, le domaine s’étend dans les Hautes-Côtes par de nouvelles plantations sur des coteaux abandonnés depuis la crise phylloxérique et par l’achat de quelques parcelles dans la Côte : VOSNE ROMANÉE Aux Réas en 1990; plusieurs parcelles sur CHAMBOLLE MUSIGNY en 1993 puis 1996; MOREY SAINT DENIS En La Rue de Vergy en 1995.En 1995, lorsque Jean GROS prend sa retraite et partage son domaine, Michel, qui a dirigé l’exploitation du domaine JEAN GROS conjointement au sien, reçoit dans sa part :le CLOS DES RÉAS, seul premier Cru en Monopole de Vosne Romanée, deux parcelles de NUITS SAINT GEORGES, une parcelle de VOSNE ROMANÉE une parcelle de BOURGOGNEEn 1997, la famille ÉCARD confie à Michel son domaine de 3,50 ha situé sur Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges, puis en 2008, une parcelle de 2,5 ha dans les Hautes-Côtes de Nuits. L’ensemble ainsi constitué couvre aujourd’hui 23 ha. Après des études d’ingénieur et une première expérience professionnelle à Paris, sa passion du vin et la longue histoire familiale le conduisent à reprendre des études dans le domaine oenologique. En 2016 il obtient un Brevet de Technicien Supérieur en viticulture et œnologie et commence à assister son père Michel pour les vendanges et les vinifications, afin qu’il lui transmette le savoir acquis au cours de sa longue carrière.En 2019, Pierre quitte son poste d’ingénieur pour se consacrer totalement au domaine familial. Il s’engage alors une passation en douceur entre père et fils. Pierre met tout en œuvre pour assurer la continuité et la régularité de la qualité des vins du domaine. Convaincu que le travail de la vigne et de son terroir sont primordiaux pour produire de grands vins, il met l’accent sur la connaissance et le travail du sol, tout en insistant sur un travail méticuleux de la vigne tout au long de l’année.

Voir les produits du domaine