Livraison en
France
Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Bordeaux / Pomerol AOC / 13,5 % vol / 100% Merlot
Élu numéro 1 par nos clients dans le top Pomerol

PETRUS 1995

0,75 L Vin Rouge / Bordeaux / Pomerol AOC / 13,5 % vol / 100% Merlot

Puissant Formidable Renversant
"L'une des superstars du millésime" - Robert Parker -
Olivier Berrouet, le maître de chai de Petrus, estime que ce millésime 1995 a trouvé sa place lors de l'élevage en barriques, estimant que sa complexité et son fruité en font un des grands Pétrus. Le 1995 présente une robe rubis opaque, et nous offre un nez renversant de pain grillé, de fruits noirs confiturés et de café torréfié. En bouche, il possède un corps massif et des fruits noirs riches et sucrés soutenus par des tanins puissants et encore perceptibles. Un vin formidable et un Petrus qui est désormais au sommet de son potentiel.
Voir les caractéristiques
Indisponible
LES + VINATIS
Paiement Sécurisé
CB / Paypal / Apple Pay
100% des vins
Dégustés et approuvés
Entrepôt
Climatisé

Recommandé pour vous

PETRUS 1995
  Classification vin
Grands vins
  Millésime
1995
  Cépage
100% Merlot
  Goûts
Rouge Puissant et généreux
  Par Goûts
Puissant
  A l'oeil
Couleur pourpre grenat profond
  Au nez
Notes de pain grillé, de fruits noirs confits, café torréfié
  En bouche
Fruits noirs riches et sucrés, tanins puissants encore perceptibles
  Température de service
16-18°C
  Service
Ouvrir 30 min avant le service
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2050
  Accords mets-vin
Charcuterie, Viande rouge, Volaille, Gibier, Barbecue, Fromage, Dessert chocolaté


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

Aucun avis

PETRUS

A lui tout seul, le nom de Petrus est une légende ! Tout au long du XIX ème siècle le domaine appartient à la famille Arnaud. Dès 1925, une libournaise, Mme Loubat, prend des parts dans la propriété. Une vingtaine d'années plus tard elle en est l'unique propriétaire. N'admettant pas que les vins du Médoc se vendent plus chers que les Pomerol et en particulier le sien, elle fait tout pour tirer parti d'un terroir si prometteur. En quelques décennies le mythe naît. En 1961, Mme Lacoste et M. Lignac, nièce et neveu de Mme Loubat, héritent du domaine. Plus récemment, Jean-Pierre Moueix, négociant et partenaire traditionnel du Château, a racheté les parts de M. Lignac et dirige avec Mme Lacoste la propriété.

★★★★ Guide des Meilleurs Vins de France - Notation Domaine 2024 ★★★★★ Guide Bettane et Desseauve - NOTATION DOMAINE 2024
Voir les produits du domaine