Bien ajouté dans le panier !
Quantité

PETRUS

A lui tout seul, le nom de Petrus est une légende ! Tout au long du XIX ème siècle le domaine appartient à la famille Arnaud (Groupe LVMH). Dès 1925, une libournaise, Mme Loubat, prend des parts dans la propriété. Une vingtaine d'années plus tard elle en est l'unique propriétaire. N'admettant pas que les vins du Médoc se vendent plus chers que les Pomerol et en particulier le sien, elle fait tout pour tirer parti d'un terroir si prometteur. En quelques décennies le mythe naît. En 1961, Mme Lacoste et M. Lignac, nièce et neveu de Mme Loubat, héritent du domaine. Plus récemment, Jean-Pierre Moueix, négociant et partenaire traditionnel du Château, a racheté les parts de M. Lignac et dirige avec Mme Lacoste la propriété.

Guide des Meilleurs Vins de France 2015 : Domaine noté ★★★ Guide Bettane et Desseauve 2016 : ★★★★★ Guide des Meilleurs Vins de France 2016 : Domaine noté ★★★
2 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
Indisponible
0,75 L
Indisponible
2 articles
|
 Mosaïque  Détail

Situé sur la meilleure partie du plateau de Pomerol, Pétrus est devenu, grâce à son propriétaire, bien plus qu’un vin. Il est le vin rouge le plus coté et le plus connu au monde … Nous ne parlons plus de vin, mais de mythe. Sommes-nous toujours objectif face à un tel monument ? Pétrus a assis sa suprématie en étant, durant des décennies, le plus grand des meilleurs Pomerol (1921, 1929,1945, 1947, 1948, 1949, 1950,1961,1964, etc). Ces milésimes sont des merveilles à couper le souffle, juste parfaites, juste uniques. Aujourd’hui, il faut avouer que certains Pomerol comme Lafleur, le Pin ou l’Évangile peuvent rivaliser avec Pétrus sur certains millésimes … Voir le surpasser. Mais aucun n’a la réputation ni l’assise du domaine Pétrus. Lorsque l’on dit Pétrus … tout est dit.

Encépagement : 95% de Merlot et 5 % de cabernet franc.
Age moyen des vignes : 35 ans.
Maturité : Dans les 10 à 30 ans suivant le millésime.