Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Classé par nos clients dans le top 10 Bourgogne

CREMANT DE BOURGOGNE BRUT BLANC - CUVEE TRADITION - VEUVE AMBAL

Minéralité Fruits exotiques Maison de renom
17.0/20
J'ai bu : Sandro S. 31/08/2021 Achat confirmé

Crémant Superfin, excellent rapport qualité/prix, fruité, intense, équilibré, dégage des notes hespéridées de citron vert et citron, se déguste avec satisfaction sur des gambas grillées.+ d'avis

Ses fines bulles, sa minéralité et ses notes d'agrumes s'ajoutent à son prix délicat pour faire de cette cuvée aux 5 médailles d'Or notre Crémant préféré !
Veuve Ambal, Maison familiale plus que centenaire, est aujourd'hui la plus importante productrice de Crémant de Bourgogne. Elle a vu le jour à la fin du XIXème siècle à Rully, la ville natale de sa fondatrice : Marie Ambal. Cette pionnière a développé la réputation des vins effervescents de Bourgogne aux delà des frontières. La minéralité apportée par les cépages plantés sur sol argilo calcaire, donne à cette cuvée une solide complexité réservée aux amateurs de découvertes !
Voir les caractéristiques
Victime de son succès
Emballage anti-casse
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
CREMANT DE BOURGOGNE BRUT BLANC - CUVEE TRADITION - VEUVE AMBAL
  Cépage
Chardonnay, Aligoté
  Goûts
Vin Effervescent
  Par Goûts
Sec
  A l'oeil
Robe légèrement teintée
  Au nez
Fruité aux notes exotiques et d'agrumes
  En bouche
Bulles fines et légères mettent en valeur la finesse de son effervescence. Le citron jaune et citron vert sont dominants et apportent une belle fraîcheur en bouche.
  Température de service
7-8°C
  Service
En bouteille
  Conservation
A boire dans les 2 ans
  Accords mets-vin
Apéritif, Poisson, Dessert fruité, Dessert chocolaté
  Accords recommandés
Poissons simplement grillés, rôti de veau aux olives.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

16.9/20
noté par 95 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

17.0/20
J'ai bu : 31/08/2021 Achat confirmé

Crémant Superfin, excellent rapport qualité/prix, fruité, intense, équilibré, dégage des notes hespéridées de citron vert et citron, se déguste avec satisfaction sur des gambas grillées.


16.0/20
J'ai bu : 31/07/2022 Achat confirmé

Très content. Je l'ai déjà essayé en le prenant en grande surface, et j'ai toujours été déçu. Mais il faut dire que Vinatis doit mieux le conserver.

Il a les caractéristiques d'un bon mousseux : belle robe, un bon goût (compoté). Il est excellent pour son tarif. Je suis conquis et ravi


18.0/20
J'ai bu : 13/06/2022 Achat confirmé

Excellent crémant. Bulles fines, assez sec, chardonnay bien présent, très agréable à boire. Très bon rapport qualité prix. Je l'ai servi pour le mariage de ma petite fille, en apéritif et pour le dessert, unanimement apprécié.


17.0/20
J'ai bu : 11/06/2022 Achat confirmé

Excellent rapport qualité prix .Grande maison qui sort un crémant agréable,pas du tout acide comme si souvent dans cette gamme de prix . A boire nature bien sûr.


18.0/20
J'ai bu : 03/03/2022 Achat confirmé

Grande finesse pour ce Crémant, les bulles fines et la saveur fruitée en font un excellent vin, cela change du Champagne et j'en referai commande volontiers. Pour un Kir royal avec un cassis de Bourgogne c'est un apéritif raffiné que vous allez proposer. Je conseille vivement.


18.0/20
J'ai bu : 20/02/2022 Achat confirmé

Très bon crémant qui n'a rien à envier aux champagnes et souvent bien mieux apprécié. Très fruité et rond en bouche, ses fines bulles accompagne très bien les desserts.


18.0/20
J'ai bu : 22/01/2022 Achat confirmé

Excellente découverte agréable en bouche pouvant s'allier à bien des plats lors d'un dîner ou accompagner une soirée dînatoire. Je le recommande vivement.


12.0/20
J'ai bu : 25/11/2021 Achat confirmé

Quelque peu déçu par ce crémant. Je me suis laissé séduire en lisant les autres commentaires, mais je dois dire qu'il ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Je l'ai trouvé un peu trop doux, presque trop sucré, bien loin des meilleurs crémants que j'ai eu l'occasion de goûter.


16.0/20
J'ai bu : 09/11/2021 Achat confirmé

Crémant relativement bien équilibré entre une acidité modérée et des arômes de fruits frais tel que la pomme ou des notes d'agrumes. L'effervescence manque de finesse mais est compensée par le côté frais et fruité du produit.


19.0/20
J'ai bu : 15/07/2021 Sommelier Vinatis

Ca pétille de bonheur... A l'apéro puis au dessert, on s'est fait un grand, même très grand plaisir avec ce crémant qui franchement n'a pas à rougir devant certains Champagnes...