Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Cidre Blanc / France / Normandie / Cidre AOP / 7 % vol

SIDRE BRUT - ERIC BORDELET

0,75 L Cidre Blanc / France / Normandie / Cidre AOP / 7 % vol

Finesse Léger Pointu
17.0/20
J'ai bu : Mickaël R. 17/02/2023 Achat confirmé

Je ne bois que très occasionnellement du Cidre mais depuis que j’ai découvert la gamme d’Eric Bordelet, je ne peux rien acheter d’autre. Ça pète en bouche avec une petite acidité. Superbe.+ d'avis

La cuvée signature d'Eric Bordelet
La cuvée Sidre Brut d'Eric Bordelet est élaborée à partir de 20 variétés de pommes différentes, douces, amères et aigres. La transformation a lieu dans le respect de la propriété de chaque fruit, rassemblé, broyé grossièrement et pressuré délicatement ; débourbage puis soutirage. La fermentation est naturelle et ancestrale en cuve et en fût. Cette cuvée est un cidre sec, très expressif, à la fois vif et rafraîchissant, avec des petites notes acidulées. Très désaltérant, ce cidre brut titre 7 degrés d’alcool.
Voir les caractéristiques
8,90 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 13/06/2023 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Recommandé pour vous

SIDRE BRUT - ERIC BORDELET
  Goûts
Cidre
  Par Goûts
Sec
  A l'oeil
Robe jaune dorée
  Au nez
Arômes fruités
  En bouche
Bouche riche et fruitée
  Température de service
7-9°C
  Service
En bouteille
  Conservation
A boire dans les 2 ans
  Accords mets-vin
Dessert fruité, Dessert chocolaté, crêpes aux amandes
  Accords recommandés
Tartes poire chocolat, sorbets, sablés au citron


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

16.8/20
noté par 6 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com


17.0/20
J'ai bu : 17/02/2023 Achat confirmé

Je ne bois que très occasionnellement du Cidre mais depuis que j’ai découvert la gamme d’Eric Bordelet, je ne peux rien acheter d’autre. Ça pète en bouche avec une petite acidité. Superbe.


15.0/20
J'ai bu : 12/06/2022 Achat confirmé

Le cidre est très bon. En brut, on ressent vraiment le goût du cidre, c'est à essayer pour goûter, je met la note de 15 car je trouve le rapport qualité prix un peu juste quand même. J'ai pu en goûter que j'ai préféré, de petits domaines à des prix plus accessibles.


15.0/20
J'ai bu : 09/01/2022 Achat confirmé

On est jamais déçu avec les cidres de Bordelet. C'est bon, fin, facile à marier avec les desserts car sans lourdeur des sucres. L'équilibre est superbe. Un des plus beaux cidres au monde, et pourtant c'est l'entrée de gamme !


Avis déposés en d'autres langues

18.0/20
J'ai bu : 29/08/2022 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.es www.vinatis.es

Le plus sec des Eric Bordelet que j'ai essayé, pas aussi doux que les autres, il convient à tout moment et en tout lieu. De couleur très pure et filtrée, avec une carbonatation très amusante qui la rend très agréable, délicieuse !


17.0/20
J'ai bu : 29/12/2022 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Bon cidre, bonne pétillance, couleur paille, arômes et saveurs d'excellentes pommes, doux mais avec une grande fraîcheur, parfait accompagnement des charcuteries et des fromages pour un bon goûter entre amis.


19.0/20
J'ai bu : 24/01/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Cidre très caractéristique de la Normandie. Le faible dosage fait ressortir la note plus acide, ce qui permet de l'associer à différents produits. Je recommande de l'accompagner d'un plateau de fromages, peut-être par une chaude journée d'été.

ERIC BORDELET

Diplômé d’œnologie viticole, ancien sommelier dans un grand restaurant parisien, Éric Bordelet à repris en 1992 l’exploitation familiale de Hauteville. Il avait alors 29 ans et déjà l’objectif de remettre le cidre et le poiré sur les tables au même titre que le vin. Pour cela il lui fallait produire des cidres et des poirés d’exception avec une approche semblable à celle des vignerons qu’il côtoyait habituellement. Très tôt il estime possible de produire des cidres et des poirés de garde comme on le fait pour le vin. Pour se démarquer il décide d’appeler son produit sidre, et sydre pour la gamme gastronomique et s’annonce d’emblée comme sydriculteur, pomologue et poirologue.

Voir les produits du domaine