Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Classé par nos clients dans le top 100 Languedoc-Roussillon

NUIT GRAVE 2019 - MAS DES CHIMERES

0,75 L Vin Rouge / Languedoc-Roussillon / Terrasses du Larzac AOC / 14,5 % vol

Gourmand Expressif 100 % plaisir
Certifié Eurofeuille
18.0/20
J'ai bu : Nicolas A. 06/06/2022 Achat confirmé

Un excellent Larzac :). Toute l'expression d'un gamay épicé, poivré et fruité est là. Le soleil est très présent et offre une bonne longueur.
PS : une gueule de bois assez disproportionnée le lendemain
+ d'avis

Un coup de cœur pour nos experts qui ont adoré ce fier représentant de cette appellation de niche ! Un vin de garde de grande qualité !
Le Mas des Chimères est une valeur sure et incontournable des Terrasses du Larzac dont la cuvée Nuit Grave en est l’un des fiers représentants ! Ce rouge du Languedoc expressif allie avec finesse la complexité de son terroir à une savoureuse gourmandise. Déjà accessible dès aujourd’hui, cette petite pépite est bien partie pour évoluer et se complexifier au cours des 10 prochaines années.
Voir les caractéristiques
Indisponible
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
NUIT GRAVE 2019 - MAS DES CHIMERES
  Classification vin
Vin Bio
  Millésime
2019
  Cépage
45% Syrah, 38% Grenache, 17% Mourvèdre
  Bio
Certifié Eurofeuille
  Goûts
Rouge Léger et fruité
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Belle robe rouge carmin.
  Au nez
Nez expressif et gourmand sur les fruits rouges (framboise, cassis) et la réglisse. Évolution vers le cuir, les fruits secs et les amandes grillées.
  En bouche
Bouche ronde, suave et élégante, bien équilibrée par une jolie fraîcheur.
  Température de service
15-17°C
  Service
En bouteille ou en carafe
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2032
  Accords recommandés
Cuisine méridionale et goûteuse, comme un carré d’agneau grillé aux herbes ou, après quelques années d’élevage, un civet de lapin.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

17.1/20
noté par 8 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

18.0/20
J'ai bu : 06/06/2022 Achat confirmé

Un excellent Larzac :). Toute l'expression d'un gamay épicé, poivré et fruité est là. Le soleil est très présent et offre une bonne longueur.
PS : une gueule de bois assez disproportionnée le lendemain


18.0/20
J'ai bu : 25/06/2022 Achat confirmé

Un vin du sud très agréable, facile à boire et super bon. Un nez sur les arômes de violette et une bouche légère et agréable. Une belle surprise !!!!!


18.0/20
J'ai bu : 21/06/2022 Achat confirmé

Un vin très gourmand, sur les fruits noirs avec une belle acidité, lui conférant une belle longueur. A garder quelques années sans problème. Sans compter son excellent rapport qualité-prix !


14.0/20
J'ai bu : 11/06/2022 Achat confirmé

Ce vin a une très belle minéralité, il est vraiment très agréable. On peut lui reprocher une longueur un peu faible. Il est conseillé d'attendre plus de 6 ans pour le boire.


18.0/20
J'ai bu : 27/05/2022 Achat confirmé

Quelle bombe ce Chimères!! Pas goûté depuis des années je le redécouvre avec beaucoup d’émotion. De la puissance mais aussi de la finesse et une belle palette aromatique. A avoir dans sa cave !


17.0/20
J'ai bu : 06/04/2022 Achat confirmé

Une bombe des Terrasses du Larzac. Du fruit, du poivre, une finale sur le réglisse et les épices, ce vin montre un joli caractère mais reste délicat et magnifiquement équilibré. Excellent rapport qualité prix.


16.0/20
J'ai bu : 02/03/2022 Achat confirmé

Si 2018 est à attendre, 2019 se présente bien mais une garde ne pourra qu'être bénéfique. Des prix toujours modestes pour un vin avec un excellent rapport qualité prix. Fruits noirs, épices au nez. En bouche, c'est plus discret mais c'est riche et droit.


18.0/20
J'ai bu : 07/12/2021 Sommelier Vinatis

Un vin déjà agréable et accessible aujourd'hui, belle puissance qui gagnera probablement beaucoup à rester 3 ou 4 ans en cave...

MAS DES CHIMERES

Situé en bordure du plateau du Larzac, au sein d’un paysage dantesque et coloré, le Mas des Chimères s’impose comme l’une des grandes valeurs sûres des Terrasses du Larzac. Travaillant la terre depuis plusieurs générations, la famille Dardé déborde d’une sincérité qui transparait jusque dans leurs vins. Un incontournable !

Domaine noté ★ - Stars en devenir ou vigneron de qualité - Guide des Meilleurs Vins de France
Voir les produits du domaine