Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISUn grand classique. Une année 2019 très concentrée. Pour ma part format 1/2 bouteille dégustée, déjà à maturité mais à conserver encore quelques années dans format 75 cl si vous souhaitez les tanins bien fondus.
La fameuse étiquette jaune.
Très bon margaux, sur un excellent millésime.
C’est soyeux, rond, boisé, fruits rouges et noirs. Une belle longueur en bouche. Une valeur sûre.
Une valeur sûre du bordelais, dans un format demi-bouteille, qui permet de l'essayer sans se ruiner. Laissez-lui quelques années pour vous transporter.
Vu le pédigrée, j'attendais beaucoup plus. Un vin correct certes, mais nous étions 3 à avoir exactement le même ressenti. Le rapport qualité/prix n'est pas bon. Pas de longueur en bouche et très vineux.
Un vin avec un équilibre parfait entre acidité, concentration et tannins. Une belle élégance, très parfumé avec des notes de rose, de fruit noirs: cassis, mures. Des tannins soyeux et présent mais non dominant. La longueur est belle et dominée par le fruit noir.
Un vin qui ne cache pas son origine, Margaux. Vin très élégant dérivé de 73% de Cabernet Sauvignon qui se combine très bien avec l'inévitable Merlot des vins de Bordeaux.
Un très beau Dauzac mais pas encore prêt. Malgré une décantation d'une heure, il ne révèle pas encore ses promesses. Il a besoin d'un an ou deux de plus. Néanmoins, il y a un soupçon de ce qui est à venir. Il vaut donc le coup d'essayer.
Sur la confiance. Peut-être a-t-il perdu son lustre d'antan, peut-être la qualité est-elle devenue trop standard et trop nivelée, mais il y a encore beaucoup d'excitation autour de cette bouteille, surtout pour un demi et en offre au moment où je l'ai achetée. Idéal avec du magret d'oie fumé, mais aussi avec un bon riz.
Quel vin fantastique. Comme on aime qu'un vin de Margaux le soit. Elégant et un petit parfum d'épice exotique. C'est un vin puissant avec beaucoup de mûres et un goût très doux, et pourtant un bon tanin solide à la fin. Tout simplement parfait.
Très bon Margaux d'un excellent millésime. Le vin représente bien l'appellation, il est parfumé et élégant, avec un corps moyen et une acidité moyenne. Un Bdx de la rive gauche avec une longue vie devant lui. Très primaire pour le moment : prunes, cassis, notes boisées prédominantes à ce stade.
Château Dauzac, Grand Cru Classé de Margaux en 1855, a le privilège d’avoir un vignoble d’un seul tenant de 49 hectares : 45 hectares en appellation Margaux et 4 hectares en appellation Haut-Médoc. Situé à proximité de l’estuaire de la Gironde, dont l’influence sur l’écosystème du vignoble est capitale, le domaine est protégé des vents océaniques et par sa situation privilégiée au coeur d’un ensemble de 120 hectares de près et forêts
à partir de 12 bouteilles de la sélection !
Mode d'emploi :
Choisissez 12 bouteilles ou plus
parmi la sélection
Validez votre panier
la livraison Chronopost express 24H
est offerte !
*Offre cumulable réservée aux particuliers dès 12 bouteilles achetées dans la sélection portant le label « LIVRAISON 24H OFFERTE » pour une Livraison Express Chronopost 24h en France métropolitaine, hors corse, dans la limite de 30 bouteilles par commande.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS
Un grand classique. Une année 2019 très concentrée. Pour ma part format 1/2 bouteille dégustée, déjà à maturité mais à conserver encore quelques années dans format 75 cl si vous souhaitez les tanins bien fondus.+ d'avis