Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Blanc / Loire / Vouvray AOC / 13,5 % vol / 100% Chenin
Classé par nos clients dans le top 10 Loire

VOUVRAY DEMI-SEC 2016 - CLOS NAUDIN

0,75 L Vin Blanc / Loire / Vouvray AOC / 13,5 % vol / 100% Chenin

Divin Fabuleux Grand vin
20.0/20
J'ai bu : Giovanni E. 29/08/2021 Achat confirmé

Un vin d'une énorme complexité et structure. Une acidité parfaitement intégrée, un vin à laisser vieillir en cave pendant 20 ans. La caractéristique sucrée est parfaitement intégrée et équilibrée. Un vin qui ne se lasse pas+ d'avis

L’équilibre du trio sucre, gras et acide est digne d’une horloge suisse : Parfait !
Les vins proviennet de vignes de Chenin issuent des terrains les plus prestigieux de l’appellation Vouvray, sur des sols argilo-siliceux. La philosophie du domaine veut que les jus ne subissent pas de fermentation malolactique et des élevages courts, sans bois neuf pour retrouver tension et acidité à la dégustation. Ce demi-sec aux 20.9 grammes de sucres résiduels naturel présente une robe dorée pâle élégante et prometteuse. Le nez, d’une extraordinaire gourmandise, se pare de notes de poires, de coing, de fruits du verger avec une pointe de litchi et de miel dde pritemps. La bouche se fait oppulente et délicate, sur un fil entre fraîcheur et profondeur assurant un très grand potentiel de garde. Ce millésime offre une allonge salivante et garantie un très grand moment de dégustation.
Voir les caractéristiques
30,50 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 13/08/2022 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
VOUVRAY DEMI-SEC 2016 - CLOS NAUDIN
  Millésime
2016
  Cépage
100% Chenin
  Goûts
Blanc Demi-sec, moelleux et liquoreux
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Robe jaune doré.
  Au nez
Arômes de poire, de litchi, de nectarine et de mirabelle.
  En bouche
Fraîche et dynamique. Une belle tension tout en équilibre.
  Température de service
10-11°C
  Service
En bouteille
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2036
  Accords mets-vin
Apéritif, Entrée, Foie gras, Volaille, Cuisine du monde, Fromage, Dessert fruité
  Accords recommandés
À l’apéritif, sur un foie gras poêlé, sur des cuisines telles que tajines, agneau ou poulet au curry, mais aussi sur des fromages du type Munster ou Époisse.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

Aucun avis

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com


17.0/20
J'ai bu : 25/05/2022 Achat confirmé

Très bon vin blanc d'une grande qualité. Ce demi sec peut se suffit a lui-même en dégustation en apéritif mais il peut également se déguster avec des plats de viandes blanches.


19.0/20
J'ai bu : 10/04/2022 Achat confirmé

Expression exceptionnelle du chenin dans ce Vouvray demi-sec ! Sucrosité maîtrisée, balancée par une belle minéralité. Des notes de coing, de poire et des notes subtiles de miel. Une finale toute en tension.


20.0/20
J'ai bu : 30/11/2021 Achat confirmé

EXCEPTIONNEL! Bu avec des queues de homard et un beurre d'orange, c'était incroyable. La rondeur, et l'acidité sont bien présentes. Néanmoins, encore quelques années en cave il sera - je pense, plus surprenant.


Avis déposés en d'autres langues

20.0/20
J'ai bu : 29/08/2021 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Un vin d'une énorme complexité et structure. Une acidité parfaitement intégrée, un vin à laisser vieillir en cave pendant 20 ans. La caractéristique sucrée est parfaitement intégrée et équilibrée. Un vin qui ne se lasse pas


19.0/20
J'ai bu : 14/12/2021 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Un vin aussi surprenant que bon. Complexe, agréable et très persistant. Le sucre résiduel lui confère douceur et agrément, sans être un protagoniste. Consommé après un rouge et associé à des fromages, un succès ! Un vin de ceux dont vous vous souvenez !


18.0/20
J'ai bu : 07/02/2022 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Grande transparence et profondeur expressive, bouche pleine et très fine à la fois. Long. Il gagnera en complexité avec le temps. Un vin pour les grands accords gastronomiques.

DOMAINE DU CLOS NAUDIN

Armand Foreau écrit les premières pages du Clos Naudin en 1910, avec pour seules armes son courage, sa passion et quelques vignes à Vouvray. Véritable témoin de la ténacité des Foreau, la cave du Clos Naudin fut creusée à la main par Armand et ne sera terminée qu'après soixante ans de labeur. Son descendant André, portera le domaine au sommet de l'appellation jusqu'en 82 pour laisser à son tour son propre fils Philippe signer son premier millésime. S'il est acquis alors que le Clos Naudin compte parmi les plus grands blancs de la Loire, Philippe, accompagné de son fils Vincent depuis 2007, dans la plus pure tradition familiale, confirment la qualité des vins et accroissent encore leur régularité. Philippe et Vincent perpétuent admirablement la légende offrant à la dégustation des jus francs, à l'équilibre magistral, aux finales longues et gourmandes. Une recette aboutie et maîtrisée pour que les vins traversent les années. Voici quelques sublimes vins d'un des plus emblématiques domaines de la Loire, le Clos Naudin.

Domaine noté ★★★ - L'Excellence du Vignoble français - Guide des Meilleurs Vins de France
Voir les produits du domaine