Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Bordeaux / Saint-Emilion Grand Cru AOC / 14 % vol / 100% Merlot
Classé par nos clients dans le top 100 Bordeaux

CHATEAU CARTIER 2016 - SECOND VIN DU CHATEAU FONROQUE

0,75 L Vin Rouge / Bordeaux / Saint-Emilion Grand Cru AOC / 14 % vol / 100% Merlot

Fruité Rond Finale persistante
Certifié Biodyvin Certifié Eurofeuille
17.0/20
J'ai bu : Clément S. 09/02/2022 Achat confirmé

Excellent vin, note fruité et très minéral. Je recommande ce vin. Excellent rapport qualité prix. Ce vin s'associe aussi bien qu'avec un plat en sauce qu'avec du fromage et charcuterie.+ d'avis

Un deuxième vin aux allures de premier!
Second vin du Château Fonroque, le Château Cartier ne semble avoir de "deuxième vin" que le nom. Le choix du terme "Château" avant celui de "Cartier" n'est pas anodin. Si son potentiel de garde est moins long que celui de Fonroque, il est réputé plus rond et plus souple et possède clairement sa propre identité. Ce millésime 2016 est tout en finesse, fruité et à la finale tendue et persistante. Ce second vin aux allures de premier est une grande réussite, une très belle affaire en Saint-Emilion Grand Cru.
Voir les caractéristiques
Victime de son succès
Emballage anti-casse
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
CHATEAU CARTIER 2016 - SECOND VIN DU CHATEAU FONROQUE
  Classification vin
Seconds vins
  Millésime
2016
  Cépage
100% Merlot
  Bio
Certifié Biodyvin, Certifié Eurofeuille
  Goûts
Rouge Léger et fruité
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Robe rouge carmin, reflets violets
  Au nez
Nez complexe, notes de fruits frais, de fleurs, épices douces
  En bouche
Attaque fine, fruité, minéral, tanins soyeux, finale persistante
  Température de service
16-18°C
  Service
En bouteille
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2026
  Accords mets-vin
Charcuterie, Viande rouge, Gibier, Barbecue, Fromage


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

16.0/20
noté par 5 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

17.0/20
J'ai bu : 09/02/2022 Achat confirmé

Excellent vin, note fruité et très minéral. Je recommande ce vin. Excellent rapport qualité prix. Ce vin s'associe aussi bien qu'avec un plat en sauce qu'avec du fromage et charcuterie.


12.0/20
J'ai bu : 04/05/2022 Achat confirmé

Habitué au château Fonroque, et cette fois disponible sur Vinatis, j'ai voulu déguster le second vin du château, beau vin, encore un peu fermé malgré un très bon millésime, mérite de rester encore un peu en cave et à ouvrir deux heures avant dégustation


16.0/20
J'ai bu : 04/04/2022 Achat confirmé

Un très bon Saint Emilion dégusté sur une entrecôte. Ce 2016 est à boire, il est d'une grande finesse avec des arômes subtils de fruits rouges et une belle longueur en bouche.


18.0/20
J'ai bu : 05/05/2021 Achat confirmé

A nouveau, un 2/3ème (?) vin d'un domaine de référence qui fait honneur à son ainé. Une belle robe et une vraie longueur en bouche pour un vin encore jeune qui profitera de 3 à 5 ans de garde avant une prochaine dégustation


Avis déposés en d'autres langues

17.0/20
J'ai bu : 09/04/2021 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.co.uk www.vinatis.co.uk

Un Saint Emilion Grand Cru très agréable. Intensité moyenne, arômes de fruits rouges avec une pointe d'épices. Bel équilibre de l'acide et du tannin avec le fruit. Agréable second vin de Fonroque.

CHÂTEAU FONROQUE

C’est en 1931 que le château a été acquis par Adèle et Jean Moueix. Alain Moueix, leur arrière-petit-fils, en hérite de son père puis dirige la propriété depuis 2001. Il y instaure d’emblée la pratique désormais certifiée, d’une démarche qui place l’intelligence biologique et l’observation au cœur des avancées du vignoble, la biodynamie.Alain Moueix est ingénieur agricole et œnologue. Favoriser la mise en vibration harmonieuse de ses vingt hectares de terre généreuse, reste pour lui une absolue priorité. Sa grande attention à la pérennité des sols, à la mise en valeur du terroir, continuent de grandir dans l’étude des phénomènes biologiques et leur application pragmatique. Le but est de révéler l’éclat et l’équilibre des vins, suivant des méthodes conscientes. Dix-huit ans de collaboration avec le négoce bordelais et autant d’années de travail enthousiaste et exploratoire, ont fait évoluer la propriété et ceux qui la vivent vers la conversion en agriculture biologique, puis en biodynamie. Une aventure patiente et passionnée qui confère à cette charmante propriété le statut de tout premier grand cru classé certifié en biodynamie. Elle produit un très grand vin de Saint-Émilion, dont le rayonnement international et la reconnaissance sont en croissance constante.Des enjeux d’évolution et d’adaptation animent aujourd’hui la vie du Château et son devenir, avec l’arrivée de la famille Guillard devenue propriétaire du Château depuis juillet 2017, pour qui la biodynamie est un argument essentiel et l’apport de compétence d’Alain Moueix, une évidence.

Domaine noté ★ - Stars en devenir ou vigneron de qualité - Guide des Meilleurs Vins de France
Voir les produits du domaine