Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISUn nez prononcé sur la groseille et la framboise. C'est très fruité. Une acidité moyenne pour des tanins fondus, le palais est sur des notes de petits fruits noirs avec une touche de boisé et de vanille. Très belle longueur en bouche. Un très beau représentant de l'appellation.
Un très bon Saint Emilion dégusté sur une entrecôte. Ce 2016 est à boire, il est d'une grande finesse avec des arômes subtils de fruits rouges et une belle longueur en bouche.
Habitué au château Fonroque, et cette fois disponible sur Vinatis, j'ai voulu déguster le second vin du château, beau vin, encore un peu fermé malgré un très bon millésime, mérite de rester encore un peu en cave et à ouvrir deux heures avant dégustation
C’est en 1931 que le château a été acquis par Adèle et Jean Moueix. Alain Moueix, leur arrière-petit-fils, en hérite de son père puis dirige la propriété depuis 2001. Il y instaure d’emblée la pratique désormais certifiée, d’une démarche qui place l’intelligence biologique et l’observation au cœur des avancées du vignoble, la biodynamie.Alain Moueix est ingénieur agricole et œnologue. Favoriser la mise en vibration harmonieuse de ses vingt hectares de terre généreuse, reste pour lui une absolue priorité. Sa grande attention à la pérennité des sols, à la mise en valeur du terroir, continuent de grandir dans l’étude des phénomènes biologiques et leur application pragmatique. Le but est de révéler l’éclat et l’équilibre des vins, suivant des méthodes conscientes. Dix-huit ans de collaboration avec le négoce bordelais et autant d’années de travail enthousiaste et exploratoire, ont fait évoluer la propriété et ceux qui la vivent vers la conversion en agriculture biologique, puis en biodynamie. Une aventure patiente et passionnée qui confère à cette charmante propriété le statut de tout premier grand cru classé certifié en biodynamie. Elle produit un très grand vin de Saint-Émilion, dont le rayonnement international et la reconnaissance sont en croissance constante.Des enjeux d’évolution et d’adaptation animent aujourd’hui la vie du Château et son devenir, avec l’arrivée de la famille Guillard devenue propriétaire du Château depuis juillet 2017, pour qui la biodynamie est un argument essentiel et l’apport de compétence d’Alain Moueix, une évidence.
à partir de 12 bouteilles de la sélection !
Mode d'emploi :
Choisissez 12 bouteilles ou plus
parmi la sélection
Validez votre panier
la livraison Chronopost express 24H
est offerte !
*Offre cumulable réservée aux particuliers dès 12 bouteilles achetées dans la sélection portant le label « LIVRAISON 24H OFFERTE » pour une Livraison Express Chronopost 24h en France métropolitaine, hors corse, dans la limite de 30 bouteilles par commande.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS
Un nez prononcé sur la groseille et la framboise. C'est très fruité. Une acidité moyenne pour des tanins fondus, le palais est sur des notes de petits fruits noirs avec une touche de boisé et de vanille. Très belle longueur en bouche. Un très beau représentant de l'appellation.+ d'avis